- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2017
|- Réf : IK1200
aux industriels de la chimie, fabricants et importateurs de prouver l'innocuité de leurs produits sur la santé...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 mai 2021
|- Réf : INM4500
par les agences de sécurité des aliments pour contrôler leur innocuité et protéger le consommateur et la limite...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2009
|- Réf : MT9202
, la maintenabilité et l'innocuité des équipements, et permet ainsi d'agir sur les objectifs de la SdF. Sûreté... , ont donc pour effet d'accroître la maintenabilité opérationnelle des matériels. Maintenance et innocuité... pour les biens (risque d'incendie, inondation...). Cette innocuité (*) d'un équipement apparaît... réglementaires, pour assurer l'innocuité des équipements vis-à-vis des personnes, des biens...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 03 août 2015
- |
- Réf : 1472
La notion de partie prenante est fondamentale en éco-innovation, car associée aux partenaires de la chaîne de valeur, mais également aux organisations extérieures à l’entreprise (comme par exemple des réseaux professionnels ou des ONG). Pour faire émerger rapidement des concepts éco-innovants, la vision indirecte consiste à prendre en compte des points de vue extérieurs à l’entreprise par l’intermédiaire des réseaux de parties prenantes.
Dans cette fiche, vous trouverez des clés pour travailler en groupe multidisciplinaire sur la notion de réseaux de parties prenantes à différents moments clés en amont d’un processus d’éco-innovation (autrement appelé Front End of Eco-Innovation, ou FEEI).
Le FEEI comporte trois étapes de questionnement principales qui structurent la fiche :
- comment identifier des opportunités d’éco-innovation à partie de la cartographie des parties prenantes ?
- comment générer des idées éco-innovantes à partir d’une sélection de parties prenantes ?
- comment évaluer et sélectionner les idées les plus prometteuses ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude