- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juin 2016
|- Réf : AM3344
ou par injection directe de gaz. Cet article analyse la production de pièces injectées en polymère thermoplastique... ’agents gonflants, ou par voie physique, par injection directe de gaz dans le système vis/fourreau... directement dans le cylindre de l’unité de plastification de la presse à injecter. Cette méthode a été... de l’injection, etc.) et elle est directement liée à la quantité initiale de gaz dissous et à la fraction de gaz...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2001
|- Réf : AM3696
Cet article est la suite de l’article « Modélisation de l’injection. Remplissage des moules... , ce qui permet d’évaluer : la force de fermeture nécessaire, et donc la taille de la presse à injecter... dans la direction de l’écoulement [28], en évitant un sur-compactage ; le champ de température, ce qui donne... reproduire les cinétiques de refroidissement très brutales du procédé d’injection, ni l’effet de l’histoire...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2022
|- Réf : BM2650
Le moteur 2 temps léger est utilisé dans les outils portables de jardinage, les 2-roues, les hors-bords marins et l’aviation légère. Par rapport à son homologue 4 temps, sa fréquence de combustion double lui offre des avantages inhérents de poids, compacité et puissance spécifique. Cet article montre aussi comment le moteur 2 temps à carburateur a évolué vers une nouvelle génération de moteurs 2 ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 mai 2014
- |
- Réf : 1263
Il est important de savoir utiliser les tests de sensibilisation et de pouvoir interpréter les résultats des études afin de reconnaître et d’évaluer les potentialités allergisantes d’une substance chimique pour l’homme.
La sensibilisation à une substance chimique survient après des contacts répétés, à faibles doses, pendant une période plus ou moins longue. Les réactions de sensibilisation (allergie) se déclenchent d’une manière inattendue lors d’un nouveau contact fortuit avec la substance sensibilisante.
Les tests chez l’animal de laboratoire suivent le même schéma : induction – temps de latence – déclenchement, suivis de la cotation des effets.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.