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Initiative dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 1999
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  • Réf : H7158

TEI (Text Encoding Initiative)

Initiative (TEI) est une DTD SGML accompagnée par un volume de « recommandations » ; les TEI « Guidelines... , etc.) permit aux travaux de démarrer officiellement dès 1988, sous le nom de Text Encoding Initiative... sembler intimidantes. Il faut cependant signaler ici que le chercheur souhaitant s’initier à la TEI... ’évoluer comme en témoignent certaines initiatives récentes (Projet Silfide http://www.loria.fr/projets/XSilfide/ ). . D...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2021
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  • Réf : SE4076

Évolutions de la méthode LOPA

initiateurs et les probabilités de défaillance des barrières qui répondent à la définition de couches... sur les différents paramètres qui entrent dans le calcul (fréquence des initiateurs, probabilité de défaillance... indépendantes (IPL) et des événements initiateurs. La chronologie des ouvrages du CCPS relatifs à la méthode... doivent être considérées comme « faillibles ». En effet, en cas de survenue de l’événement initiateur, la concomitance...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2013
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  • Réf : TE7574

Diffusion MPLS

par l'établissement et la maintenance d'arbres de distribution établis à l'initiative des récepteurs et le long... de trafic MPLS, où les arborescences P2MP MPLS seraient établies à l'initiative des récepteurs (donc... MPLS établies à l'initiative des récepteurs sont des structures bidirectionnelles. Les flux... d'arborescences P2MP MPLS établies à l'initiative des récepteurs s'appuient sur des capacités...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 sept. 2014
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  • Réf : 1295

Initier un chantier « Lean »

Cette fiche mettra en évidence les éléments qui interviennent en préparation de la démarche – et en tout début de chantier Lean – afin que cette dernière apporte du résultat et du progrès durable à l’entreprise qui décide sa mise en œuvre.

À la lecture de cette fiche, vous serez en mesure, d’une part de connaître à la fois les aspects managériaux nécessaires pour mettre en œuvre cette démarche et les principes d’une communication adaptée, d’autre part de déterminer comment obtenir un soutien favorable des collaborateurs et de la hiérarchie. Cette fiche apportera également des éléments sur les enchaînements des différentes étapes qui interviennent avant de piloter un chantier Lean de façon concrète. L’association de tous ces facteurs détermine le résultat et la crédibilité de l’approche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1734

Mesurer la progression d’une initiative intrapreneuriale

À la tête d’une structure qui a pour objectif de développer des équipes intrapreneuriales, vous vous demandez comment mesurer la progression des équipes que vous accompagnez. D’un côté, vous ne voulez pas stopper les explorations trop tôt de peur de passer à côté d’une belle opportunité de développement. Mais d’un autre côté, vous craignez de vous acharner trop longtemps sur un sujet, dépensant du temps et de l’argent à la recherche d’un succès improbable.

Pourtant, chacune des initiatives fait face à des difficultés. Elles nécessitent des accompagnements adaptés et des financements variés. Les explorations purement digitales peuvent rapidement trouver leur marché et peuvent être peu consommatrices de ressources. D’un autre côté, celles faisant appel à des technologies moins matures ou avec des durées de mise en œuvre plus longues (dans le domaine de la biotech par exemple) demanderont plus de temps et de ressources. Dès lors, le temps et donc les ressources associées ne peuvent constituer les seuls éléments pour juger de la progression.

Cette fiche vous propose une méthode de représentation graphique fondée sur le temps passé en exploration, la taille du marché adressé et le niveau de risques résiduels de l’exploration.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1739

Mettre en place une gouvernance intrapreneuriale

L’une des premières tâches à accomplir lorsque l’on souhaite créer un programme intrapreneurial au sein d’une organisation est de mettre en place une gouvernance adaptée.

Cette gouvernance aura pour but de diriger le programme et de s’assurer que les directions prises pour assurer le développement de l’exploration en mode intrapreneurial seront bien en ligne avec la stratégie de l’organisation. Cela touche notamment :

  • la définition et l’application des critères à respecter afin de décider des sujets exploratoires à traiter ;
  • la définition des pertes acceptables annuelles qui elles-mêmes définiront le budget alloué à la structure ;
  • la validation des explorations et notamment l’affectation de la cote part budgétaire à chaque exploration ;
  • la nomination et/ou la validation des sponsors internes de chaque exploration ;
  • la cohérence entre les sujets explorés et la stratégie de l’entreprise.

Cette fiche décrit les points importants à considérer, que ce soit dans la construction de cette gouvernance ou dans les interactions les plus importantes pour que cette gouvernance fonctionne efficacement.

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