- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2023
|- Réf : COR1000
à des inhibiteurs d’entartrage, à des réactifs modifiant sensiblement le milieu (pH et conductivité principalement... de zinc ne sont pas utilisés seuls, mais en association avec d’autres inhibiteurs de corrosion et d’entartrage... et polysaccharides De nouveaux inhibiteurs d’entartrage biodégradables sont dorénavant disponibles sur le marché... l’oxygène dissous, au moyen de réducteurs d’oxygène, ou ajuster le pH. L’emploi d’inhibiteurs d’entartrage...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 1990
|- Réf : COR1005
dans un métal : le chrome n’est pas un inhibiteur du fer lorsqu’il entre dans la composition d’un acier... inoxydable). Conditions d’utilisation Un inhibiteur (ou un mélange d’inhibiteurs) peut être utilisé... étant plus facile à faire. Un inhibiteur (ou un mélange d’inhibiteurs) peut être combiné à un autre moyen... générale un inhibiteur doit : abaisser la vitesse de corrosion d’un métal, sans en affecter...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2023
|- Réf : K390
inhibiteurs d’entartrage... aux inhibiteurs à base de végétaux. Les phénomènes d’entartrage se caractérisent par la formation de dépôts... associées Les inhibiteurs d’entartrage sont des produits chimiques de conditionnement visant à limiter... intervient seulement une fois le premier cristal formé. Les principaux inhibiteurs d’entartrage sont issus...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 mai 2014
- |
- Réf : 1170
L’action toxique locale d’une substance chimique peut se traduire par une action néfaste localisée à l’endroit de contact avec l’organisme (voies respiratoires, peau, œil).
Elle est le résultat de contacts accidentels et limités dans le temps à concentrations/doses élevées.
La tolérance locale est un problème d’innocuité à court terme.
Il vous faut comprendre les mécanismes d’irritation et de corrosion respiratoire, cutanée et oculaire afin de savoir choisir les tests qui permettront d’évaluer le danger d’irritation et de corrosion. Vous pourrez ainsi procéder au classement et à l’étiquetage des substances chimiques et mettre en place les moyens de prévention adaptés.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.