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Infos dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2020
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  • Réf : AG5196

Lean Management

au recueil d’information puis au suivi des actions. Il saisit les infos de QQOQC (le QQOQC est un moyen...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2006
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  • Réf : BN3016

Les faisceaux de neutrons

sur la « Diffusion des neutrons et Sciences des Matériaux » : https://www.ill.eu/fr/infos-presse-evenements/press... -corner/presse-et-infos/les-neutrons-offrent-une-nouvelle-vision-de-la-conductivite-thermique-dans-les...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2022
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  • Réf : TE5898

Médias numériques & Intelligence artificielle (IA) : Broadcast – Journalisme – Hypertrucages

L’intelligence artificielle (IA) a connu depuis les années 2015 une croissance accélérée dans le domaine des médias numériques. Cet article offre un échantillon des applications de l’IA dans trois différents secteurs et environnements, avec de nombreux exemples. Tout d’abord il présente des applications IA dans le domaine du broadcast(radio-télévision) d’un point de vue fonctionnel et d’usage. Il...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2017
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  • Réf : 0373

Déployer les objectifs à atteindre

Comment déployer les objectifs à l’ensemble de votre organisation et ainsi en optimiser leurs atteintes ?

Cantonné au seul périmètre des équipes de Direction et du service Qualité, faute d’intérêts de la part de vos autres collaborateurs, que devez-vous faire afin de tous les impliquer et de voguer ensemble vers le cap défini ?

Rendre vos objectifs clairs, applicables et « parlants » à tous, voici la clé du désenclavement !

Pour cela, un partenaire de choix se trouve dans votre organisation, le service des ressources humaines, gardien du catalogue des compétences de votre organisation.

Ne vous reste plus qu’à lancer une alliance efficace…

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 mai 2014
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  • Réf : 1102

Répertorier les coûts sur Excel : volets coûts directs, risques et opportunités

La coûtenance dans un projet exige la mise en place rigoureuse d’outils et de méthodes de gestion de projet et de gestion des coûts. Utiliser Excel permet d’avoir une vision simple et facilement exploitable des données pour une utilisation immédiate par les utilisateurs.

Dans le cadre de l’élaboration d’un outil basé sur Excel, cette fiche explique comment intégrer le suivi des coûts directs et des risques et opportunités liés au projet. Vous y trouverez la description des différentes zones du volet « Risques et Opportunités » de la page Excel. La fiche inclut la description des données concernées zone par zone, ainsi que le mode de remplissage de ce volet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1121

Mettre en place un suivi des concurrents à l’aide d’une base de connaissance

Suivre ses concurrents est un exercice indispensable :

  • sur les marchés traditionnels de l’entreprise ;
  • sur les secteurs innovants vers lesquels l’entreprise souhaite se diriger.

On souhaite ici recenser et surveiller l’ensemble des acteurs intervenant sur un marché donné, en analysant les informations utiles (ex : pays d’origine, portfolio de technologies, projets menés, partenariats…).

Ce couplage veille/capitalisation permet de créer une base de connaissance mobilisable en de multiples occasions.

Un suivi des concurrents en temps réel nous sera donc utile pour deux types de livrables :

  • des alertes classiques de veille, permettant par exemple de réaliser une newsletter hebdomadaire/mensuelle ou d’alimenter un fil RSS, voire un site intranet ;
  • des états d’avancement (des éléments de tableaux de bord) pour les équipes projet, via une base de connaissance (sur Excel ou autre support) qui classera toutes les données récupérées.

C’est ce second type de livrable que nous détaillons ici. Nous utiliserons KB Crawl pour la collecte d’information, et Excel pour la création de la base de connaissance.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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