- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 févr. 2011
|- Réf : H5990
Les systèmes d'information apportent à l'action de l'entreprise l'assistance de l'ordinateur,... , on peut dire que les systèmes d'information sont aussi anciens que la civilisation. L'expression « système d'information » (SI... ainsi que par la périodicité et le délai de ses mises à jour. Une donnée se transforme en information lorsqu'elle... est communiquée à un être humain capable de l'interpréter. Nota : nous donnons ici au mot « information...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2015
|- Réf : H7417
échéant prendre les bonnes décisions. La visualisation d'information mise sur notre capacité à repérer... décisions. Le domaine de la visualisation d'information s'appuie au départ sur une observation fondamentale... thousands of object and action categories across the human brain. WARE (C.) - Information visualization... . . Le cerveau traite ces informations avant même que notre attention ne s'y pose, avant tout processus cognitif...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2003
|- Réf : K530
. Cet article dresse un panorama des systèmes d'information disponibles en thermodynamique. De nombreux outils... à la fin du xix e siècle, sont restées très longtemps l’unique moyen d’accès à l’information... et du partage des banques de données ; les performances de recherches d’information. L’avènement d... ont fait de chaque laboratoire un coproducteur du système d’information. L’efficacité de la diffusion s’est accrue...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 févr. 2023
- |
- Réf : 1157
Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Captez-vous bien les réclamations/plaintes de vos clients ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Dans vos services ? Avec vos partenaires externes ? Comment émergent les d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettent l’analyse des problèmes ?
Autant de questions qui vous font prendre conscience que les informations liées à l’émergence, l’analyse et la résolution d’anomalies nécessitent d’être disponibles et partagées, ce qui ne coule pas de source…
Ne vous découragez pas, il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, vos ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.
Cette fiche vous guidera afin d’être en mesure de soulager votre entreprise, notamment en vous appuyant sur les outils spécialisés du marché.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 janv. 2017
- |
- Réf : 1535
Quels documents sont susceptibles d’être gérés dans le système de management de la qualité ? Trop souvent, le système qualité se focalise sur les documents de type procédures, instructions, modèles d’enregistrements et oublie d’appliquer les règles de gestion pour les documents opérationnels de l’entreprise, ceux qui ne sont pas exigés explicitement par la norme mais nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.
Cette fiche se focalise sur la gestion de ces documents :
- Comment les repérer ?
- Comment les gérer ?
- Qu’apporte le SMQ dans la gestion de ces informations documentées ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...