- Article de bases documentaires
|- 10 août 2005
|- Réf : D4092
trop des conditions prévues de fonctionnement et que les réglages automatiques s’avèrent inopérants, il faut procéder... ’assurer le réglage de la tension et de la fréquence, et ainsi de maintenir la stabilité de ces réseaux... de réglages de la fréquence et de la tension performants (Réseaux de transport et d... et des moyens mis en œuvre pour assurer le réglage de la tension et de la fréquence ainsi que la stabilité...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2013
|- Réf : D4096
Après avoir rappelé les enjeux, la structure et la réglementation du réglage de la tension... des performances développés par les producteurs pour le réglage de la tension. Les moyens de réglage disponibles... au réglage de nouveaux matériels sont également exposées. Le réglage de la tension est indispensable... de fonctionnement normal. Sur le réseau de transport le réglage de la tension est effectué en contrôlant...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2019
|- Réf : TE5950
pour le cerveau de l’utilisateur. C’est à notre avis, la principale hypothèse de travail pour analyser l’influence... à la vision qui influence convenablement un autre sens. La perception visuelle l’emporte sur les sensations... sensorimotrices. Il est actuellement difficile de déterminer l’influence entre eux de ces deux phénomènes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 24 sept. 2015
- |
- Réf : 0562
Vous mettez en œuvre un procédé de fabrication pour élaborer un produit. Ledit procédé subit en permanence des conditions qui varient, ce qui entraîne des variations dans les caractéristiques du produit final. Par ailleurs, il ne vous est pas possible de mesurer tous les produits réalisés pour assurer la conformité de chacun. La science statistique permet, quant à elle, de quantifier, sur la base de quelques échantillons, la variation totale de la production afin de garantir qu’elle répond, pour tous les produits (ou presque) à l’exigence du client. Cette fiche introduit les concepts nécessaires à cette évaluation qui consiste à vérifier ce que nous nommons « l’aptitude du procédé » ou « capabilité du procédé ».
La vérification de l’aptitude (capabilité) du procédé de fabrication permet au fournisseur de s’assurer de sa propre capacité à satisfaire son client et, par conséquent, de ne s’engager vis-à-vis d’un client que sur des spécifications compatibles avec ses capacités réelles de production.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 juil. 2014
- |
- Réf : 1296
Vous souhaitez optimiser votre outil de production pour améliorer la qualité de vos produits ou encore parfaire le capital connaissances de vos procédés en formalisant les réglages que seuls vos techniciens de ligne ou de maintenance proches de la retraite semblent pouvoir maîtriser après des heures d’acharnement.
En utilisant les plans d’expérience (factoriel complet, fractionnaire, Taguchi), vous allez pouvoir mettre en œuvre vos projets tout en optimisant également votre charge de travail.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...