- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2002
|- Réf : AG2120
en compte les acquis culturels de chaque population visée comme clients potentiels pour en tenir compte... , cette démarche est globalement limitée au secteur agroalimentaire et reste empirique. Le gros de l’industrie... le stade d’ignorance du phénomène culturel ou de son traitement empirique et de répondre de manière... . Conscient des différences culturelles existantes, le responsable du produit pourra décider d’adapter...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2016
|- Réf : BIO6900
de Tahiti comme ingrédient actif dans l’industrie cosmétique. Produit ancestral polynésien, le monoï... auprès des consommateurs par l’industrie cosmétique. Tane : dieu de la beauté... public et, depuis une dizaine d’années, de l’industrie cosmétique. En 2004, le GIMT crée sa propre... par l’industrie du tourisme (couronnes et parures de fleurs, figure 5 ). Conditions d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 janv. 2017
|- Réf : REX22
: gestion du changement de culture avec l’approche du Barrett Values Centre Secteur : industrie... culturel en intégrant aussi les structures organisationnelles, les systèmes de contrôle et les structures... un autre concept, il s’agit de l’entropie culturelle. Celle-ci a pour vocation de traduire dans une organisation... et managers (manipulation, critique, mise en concurrence). De fait, quand l’entropie culturelle augmente...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 août 2011
- |
- Réf : 0291
En tant que dirigeant ou responsable de secteur, vous souhaitez initier une démarche pour dynamiser l’innovation dans votre périmètre de responsabilité.
Pour concevoir et orchestrer ce système complexe qu’est l’innovation, il vous faudra :
- Avoir une vision transversale sur la culture, les processus d’innovation, les compétences, la valeur client, et l’organisation de votre entreprise.
- Identifier les composants majeurs du système à impliquer en interne (les directions R&D, marketing, juridique, financière…) et en externe.
- Mettre en œuvre des démarches permettant de détecter les idées et de les transformer en innovation ; ouverte, rupture, continue, par les besoins basiques, par les communautés, par les usages.
- Un portefeuille de connexions internes/externes ; des actions pilotes, des projets en incubation, des expériences…
- Une ingénierie système et un chef d’orchestre, la direction de l’innovation, garante de la cohérence d’ensemble du système sur le plan stratégique, sur le plan financier et organisationnel, voire aussi sur le plan opérationnel (phase exploratoire et incubateurs).
Cette fiche vous aidera à mettre en œuvre une démarche d’ensemble pour sélectionner et comprendre le modèle de fonctionnement, les méthodes et outils qui conviennent à votre entreprise. Vous devrez vous reporter aux fiches connexes pour implémenter les six démarches spécifiques de détection et de mise en application des idées.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude