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Indice de fiabilité

Indice de fiabilité dans l'actualité

Toute l'actualité


Indice de fiabilité dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2011
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  • Réf : SE2070

Introduction à la fiabilité des structures

. La fiabilité est donc définie par : On utilise fréquemment l' indice de fiabilité β qui est tel que... avec f x distribution de probabilité des variables de base X . L'indice de fiabilité β permet de comparer...  : Si μ et σ désignent respectivement moyenne et écart-type, on obtient l'indice de fiabilité β... normales » (formule approchée) : Méthodes d'évaluation de l'indice de fiabilité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2024
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  • Réf : SE8255

Optimisation et fiabilité des systèmes complexes

indice de fiabilité...  » par un logiciel fiabiliste évaluant l’indice de fiabilité β HL et la probabilité de défaillance... est effectuée par l’approche de l’indice de fiabilité RIA ( Reliability Indicator Approach ) ou l’approche... est de remplacer les limitations sur la probabilité de défaillance P f par celles sur les indices de fiabilité...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 01 oct. 2004
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  • Réf : T4300

Fiabilité. Maintenabilité

La fiabilité s’intéresse à tout ce qu’il faut faire pour qu’un produit fonctionne... de la fiabilité et de la maintenabilité est de garantir au client un usage prévu au coût total minimal... se reportera utilement aux articles : Fiabilité [E 1 420] ; Maintenabilité des équipements... du développement d’un produit Prise de conscience du besoin de fiabilité La nécessité d’une doctrine...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2011
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  • Réf : 0512

Pratiquer l’AMDEC

Vous devez qualifier un nouveau processus ou un nouveau produit, et souhaitez identifier les risques de dérive, de non-maîtrise. L’AMDEC, analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité, est un outil d’analyse performant qui permet de recenser de manière exhaustive les risques de dérive d’un processus, d’un produit ou d’un moyen de production.

L’AMDEC s’inscrit dans la logique de maîtrise des risques ; sa finalité est de mettre en place des plans d’actions préventives visant à éliminer ou réduire les risques liés à la sécurité de l’utilisateur, à la non-qualité, à la perte de productivité, à l’insatisfaction des clients.

Cette fiche vous explique étape par étape la marche à suivre pour mener une analyse AMDEC.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1027

Cartographier son environnement

Il est stratégique de connaître et, de surcroît, d’anticiper les projets, les succès et échecs des concurrents, les nouveaux entrants potentiels, les produits de substitution… car rien n’est plus important pour une entreprise que d’assurer sa pérennité et donc de rester performante sur ses marchés.

Établir la cartographie de son environnement permet de délimiter le champ concurrentiel.

Cette fiche vous donne les clés pour réussir étape par étape la collecte et l’analyse d’informations concurrentielles, grâce notamment à l’apport du mind mapping, afin de mieux anticiper les stratégies de vos compétiteurs actuels, futurs ou inconnus.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 sept. 2024
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  • Réf : 1112

Créer des formulaires pour faciliter et harmoniser les méthodes de travail

Les formulaires font partie de notre quotidien. Que ce soit dans notre environnement professionnel ou personnel, toutes nos activités, demandes ou réponses passent quasi systématiquement par un formulaire, sous format papier ou, de plus en plus, format informatique.

Un formulaire est un document particulier servant de support d’enregistrement des différentes informations nécessaires au destinataire du formulaire rempli, pour un objectif particulier (demande d’intervention, rapport de contrôle, commande d’achat, création d’un compte, déclaration d’incident…).

Pour créer un formulaire efficace, il est primordial au préalable de définir l’objectif du formulaire, les données qu’il devra comporter, en tenant compte de l’émetteur et du destinataire qui peuvent être pluriels.

Nous verrons dans cette fiche quelles sont les étapes de la création d’un formulaire et de sa mise en œuvre afin que celui-ci soit efficace et convivial à utiliser.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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