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Indicateurs de maintenance

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Indicateurs de maintenance dans les conférences en ligne


Indicateurs de maintenance dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2007
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  • Réf : MT9130

Diagnostic de la maintenance

et éléments chiffrés Indicateurs coût direct du matériel Dépenses de maintenance au total et par secteur... ratios et éléments chiffrés Indicateurs gestion et activité du service Maintenance Dépenses du service... Cet article propose le détail du diagnostic de la maintenance et s’intéresse plus particulièrement... chiffrés, diverses dépenses et coût de maintenance), puis le coût indirect ou coût des pertes de rendement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2013
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  • Réf : MT9565

Indicateurs de maintenance

de maintenance Les indicateurs peuvent avoir différents usages qu'il est important de distinguer... . Des indicateurs plus détaillés permettent aux responsables de maintenance d'identifier des forces... qui leur sont faites. Classification des indicateurs de maintenance Pour s'y retrouver parmi la quantité d'indicateurs... de contexte ne sont pas directement des indicateurs de maintenance mais ils sont indispensables...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2019
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  • Réf : MT9571

La maintenance préventive

peuvent être évalués par le diagnostic de la maintenance à l’aide d’indicateurs de performances [MT9130v1... Cet article présente les propriétés de la maintenance préventive dont l'objectif est d... ’éviter l’occurrence d’une défaillance. Il donne une typologie des différentes catégories de maintenance préventive... nouveaux de la maintenance préventive pour l’industrie 4.0 sont exposés. La norme...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 sept. 2011
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  • Réf : 0342

Mettre en œuvre les indicateurs et tableaux de bord

Vous devez mettre en œuvre des indicateurs pour suivre l’efficacité de vos processus et construire un tableau de bord synthétique regroupant les principaux indicateurs.

La mise en œuvre du système d’indicateurs doit se faire de manière méthodique en plusieurs étapes :

  • l’identification ;
  • la conception ;
  • la mise en œuvre ;
  • l’exploitation ;
  • la revue et l’amélioration.

Le tableau de bord doit, quant à lui, être construit de sorte à faire ressortir la cohérence entre les objectifs qualité et les orientations stratégiques de l’entreprise. Il doit en outre permettre d’identifier le niveau de performance de chaque processus du système.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 déc. 2015
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  • Réf : 1425

Les indicateurs de performance du laboratoire

Les indicateurs de performance fixés à un laboratoire, quelle que soit la nature de ses activités (laboratoire d’essais, laboratoire d’études, laboratoire de métrologie…), sont des outils qui intéressent les opérateurs, lesquels sont stimulés par le souci d’atteindre les objectifs fixés par lesdits indicateurs. Mais le responsable du laboratoire soucieux de démontrer à sa hiérarchie des résultats de progrès, ou au contraire des difficultés, est demandeur d’indicateurs de performance qui, une fois synthétisés, sont des éléments qui peuvent être présentés à la direction de l’entreprise.

Nous nous limiterons dans cette fiche aux indicateurs de performance des laboratoires de métrologie.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 oct. 2019
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  • Réf : 1668

Les indicateurs clés d’un projet (KPI)

L’objectif des KPIs (Key Performance Indicator), ou en français ICP (indicateurs clés de performance) est de mesurer la performance de l’entreprise sur son secteur d’activité.

Les KPIs permettent aux managers et aux employés d’évaluer l’efficacité de leurs actions. Ils sont liés aux objectifs et à la stratégie de l’entreprise ; les KPIs peuvent faciliter la prise de décisions.

Cette fiche propose quelques indicateurs pertinents utilisables pour mesurer la performance d’un projet / d’une entreprise. Elle abordera les deux niveaux.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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