- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2019
|- Réf : E6362
Impulsion laser ultrarapide... lasers à impulsions... impulsions brèves... De nombreuses méthodes ont été mises en œuvre pour obtenir des fonctionnements laser à impulsions...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2018
|- Réf : E6442
temporel d'impulsions ultra-brèves, dont la durée est typiquement comprise entre quelques femtosecondes... . Dans le premier cas, on utilise le plus souvent une impulsion ultra-brève de référence permettant d'accéder... par échantillonnage ou interférométrie à la forme temporelle de l'impulsion mesurée. Dans le second cas, un processus... -référencée, parfois au moyen d'un algorithme itératif. L’essor spectaculaire des lasers à impulsions ultra-brèves...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 sept. 2023
|- Réf : IN251
La technologie HiPIMS bipolaire (bipolar High-Power Impulse Magnetron Sputtering) a récemment... des films déposés. Le plus récent de ces développements est la technologie HiPIMS ( High-Power Impulse... de décharge pulsée, une impulsion de tension négative de haute puissance est appliquée à la cathode (cible... ), et elle est suivie d’une impulsion de tension positive. En conséquence de l’application d’une impulsion négative...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 15 sept. 2011
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- Réf : 0486
Comment faire concrètement pour rendre votre entreprise plus éco-innovante ?
Six axes de progrès en éco-innovation ou conception durable (cf. fiche sur le sujet) peuvent faire l’objet d’engagements stratégiques, de définitions d’indicateurs et d’objectifs annuels. À vous de mettre en œuvre les pistes de travail que vous estimez prioritaires, en fonction de vos objectifs et de l’intérêt que porte votre direction à la démarche d’éco-innovation. Nous proposons dans cette fiche de travailler à la fois sur différents fronts :
- préférer une vraie démarche de progrès à du « green washing » ;
- développer la pratique des outils et méthodes ;
- effectuer une veille sur les réglementations et les normes ;
- se positionner par rapport aux réglementations et normes (réactivité ou pro-activité).
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 déc. 2017
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- Réf : 1164
Vous avez réalisé une enquête de satisfaction auprès de vos clients. Les résultats ont été collectés et vous souhaitez communiquer les résultats mesurés. Cette fiche vous accompagne dans la démarche, puisqu’il vous faudra :
- définir les destinataires de la communication ;
- mettre en forme les résultats à communiquer ;
- faire un suivi après votre communication.
En effet, n’oubliez pas que votre enquête n’aura de sens que si vous la communiquez !
Dans cette fiche, vous retrouverez les clés nécessaires pour une bonne communication de votre enquête de satisfaction.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 janv. 2025
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- Réf : 1852
Les crises peuvent découler d’actions malveillantes, à la fois externes et internes, caractérisées par des événements qui dépassent les attentes normales. Des émotions fortes comme la peur et la panique perturbent alors la pensée rationnelle pendant les crises, conduisant à une mauvaise prise de décision. L’idée ici est de comprendre les réponses émotionnelles dans la gestion des crises.
Dans ces moments, les individus connaissent souvent des émotions accrues qui peuvent affecter leurs réponses. Les équipes font face à la pression des autres nécessitant des réponses immédiates pendant les cyberattaques, compliquant la gestion émotionnelle.
Les entreprises doivent former leur personnel à reconnaître et à gérer les émotions tout en maintenant une analyse rationnelle lors des incidents. Les plans de réponse aux incidents sont essentiels, mais peuvent ne pas couvrir tous les scénarios en raison de l’évolution de la nature des cybermenaces.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique