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Imprimante a jet d encre

Imprimante a jet d encre dans l'actualité

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Imprimante a jet d encre dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : AG2473

Imprimés et emballages connectés

« sans forme imprimante » ou impression numérique jet d’encre ou laser (xérographie) apparaissent... imprimés connectés... L’alliance des deux moyens de communication les plus répandus aujourd’hui, l’imprimé et le mobile... , surtout dans un contexte industriel où chaque imprimé connecté devient unique, identifiable, traçable et porteur de données...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : E3342

Conception et fabrication des circuits imprimés rigides

circuits imprimés... des circuits imprimés. Citons notamment le dessin des pistes et pastilles qui répondent à des niveaux requis... cadre industriel. Tout en respectant les critères environnementaux, le circuit imprimé rigide peut alors... imprimés aura la satisfaction d'obtenir de bons résultats, s'il tient compte des impératifs de fabrication...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2007
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  • Réf : J2290

Formulation des encres pour l’impression

Pour certaines encres (jet d’encre), des colorants solubles sont utilisés. Véhicule Cette phase fluide...  » , beaucoup plus fluides, utilisées en flexographie, en héliogravure et dans le jet d’encre (viscosité = 0,01 à 0,05 Pa... à 30 mPa · s pour le jet d’encre, à température ambiante). Les encres pour la sérigraphie... , en particulier, les encres pour le jet d’encre. Ils se différencient des pigments, notamment...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2024
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  • Réf : 0219

Connaître les praticiens et les parties prenantes de l'innovation

L’innovation est devenue essentielle pour le développement de toutes les industries et de toutes les structures de services, privées comme publiques. Pourtant, ce terme reste souvent flou. Il est utilisé pour qualifier des choses très différentes : des produits, des méthodes de management ou des stratégies.

Vous trouverez ici des définitions claires de l’innovation qui prennent en compte sa dimension technique, commerciale ou encore cognitive.

L’innovation étant souvent collective, il est important de partager un vocabulaire commun entre personnes impliquées dans les processus d’innovation. De plus, vous ne pourrez modifier les pratiques de pilotage de l’innovation des entreprises qu’à condition de bien circonscrire son domaine.

À travers plusieurs visions complémentaires de l’innovation (points de vue des technologues et des ingénieurs, des économistes et des cogniticiens), vous aborderez ce qui concerne :

  • les produits ;
  • les services ;
  • les procédés de production ;
  • les manières de vendre ;
  • les modèles économiques.

Chaque définition sera accompagnée d’exemples et d’éléments permettant d’expertiser les situations d’ingénierie qui se présentent à vous : vous pourrez donc y revenir et les utiliser comme de véritables référentiels d’action et d’analyse.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2014
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  • Réf : 0281

Mettre en œuvre la technique des rencontres inattendues : la bisociation

Vous souhaitez renouveler votre approche de la créativité collective et vous avez entendu parler de la technique de « bisociation » pour trouver des idées nouvelles avec une équipe de travail.

Vous vous demandez comment vous y prendre concrètement :

  • En quoi consiste la technique de « bisociation » ? Est-elle pertinente dans votre cas ?
  • La préparation : que faites-vous avant la séance ?
  • Comment se déroule une séance de « bisociation » ?
  • Et après la séance, que faites-vous ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 août 2024
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  • Réf : 1003

Qui paie ? Une question clé pour réinventer un business model de l’innovation

« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business model pour une offre de produit ou service.

Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix.

En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur, notamment lorsque plusieurs catégories de bénéficiaires directs et indirects du service peuvent être identifiées. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :

  • les acteurs et leur rôle ;
  • la contribution de chaque groupe d’acteurs.

Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :

  • faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
  • faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
  • optimiser le type de modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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