Pili décarbone l’industrie de la couleur
Fondée en 2015, Pili s’est hissée au rang de leader du développement de colorants et pigments biosourcés. Elle développe pour cela des technologies bas-carbone inédites, combinant procédé fermentaire...
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« sans forme imprimante » ou impression numérique jet d’encre ou laser (xérographie) apparaissent... imprimés connectés... L’alliance des deux moyens de communication les plus répandus aujourd’hui, l’imprimé et le mobile... , surtout dans un contexte industriel où chaque imprimé connecté devient unique, identifiable, traçable et porteur de données...
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Pour certaines encres (jet d’encre), des colorants solubles sont utilisés. Véhicule Cette phase fluide... » , beaucoup plus fluides, utilisées en flexographie, en héliogravure et dans le jet d’encre (viscosité = 0,01 à 0,05 Pa... à 30 mPa · s pour le jet d’encre, à température ambiante). Les encres pour la sérigraphie... , en particulier, les encres pour le jet d’encre. Ils se différencient des pigments, notamment...
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L’innovation est devenue essentielle pour le développement de toutes les industries et de toutes les structures de services, privées comme publiques. Pourtant, ce terme reste souvent flou. Il est utilisé pour qualifier des choses très différentes : des produits, des méthodes de management ou des stratégies.
Vous trouverez ici des définitions claires de l’innovation qui prennent en compte sa dimension technique, commerciale ou encore cognitive.
L’innovation étant souvent collective, il est important de partager un vocabulaire commun entre personnes impliquées dans les processus d’innovation. De plus, vous ne pourrez modifier les pratiques de pilotage de l’innovation des entreprises qu’à condition de bien circonscrire son domaine.
À travers plusieurs visions complémentaires de l’innovation (points de vue des technologues et des ingénieurs, des économistes et des cogniticiens), vous aborderez ce qui concerne :
Chaque définition sera accompagnée d’exemples et d’éléments permettant d’expertiser les situations d’ingénierie qui se présentent à vous : vous pourrez donc y revenir et les utiliser comme de véritables référentiels d’action et d’analyse.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Vous souhaitez renouveler votre approche de la créativité collective et vous avez entendu parler de la technique de « bisociation » pour trouver des idées nouvelles avec une équipe de travail.
Vous vous demandez comment vous y prendre concrètement :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business model pour une offre de produit ou service.
Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix.
En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur, notamment lorsque plusieurs catégories de bénéficiaires directs et indirects du service peuvent être identifiées. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :
Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
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