- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 févr. 2016
|- Réf : IN222
Procédé d'imprégnation électrostatique de la société Fibroline... De nombreuses techniques d’imprégnation sont aujourd’hui utilisées dans différents secteurs... la technologie d’imprégnation électrostatique de la société Fibroline qui permet d’imprégner à sec différentes... : Imprégnation voie sèche Domaines d'application : Textiles techniques et composites Pôles de compétitivité...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 oct. 2006
|- Réf : IN62
un procédé, développé par le CEA/ARC-Nucléart de Grenoble, d’imprégnation du bois par une résine visant... de développer un procédé d’imprégnation du bois par une résine afin de stabiliser ses dimensions... avantage de cette technique est sa simplicité, car elle se limite à une simple opération d’imprégnation... et moins critiques vis-à-vis de la santé publique. Les procédés traditionnels consistent à imprégner le bois à cœur...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2003
|- Réf : J2140
ensuite les situations d’équilibre que les phénomènes de mouillage ou d’imprégnation induisent. Puis... aussi importantes que celles de statique : il ne suffit pas, en général, de connaître les conditions d’imprégnation... d’une encre par un papier ; il faut aussi comprendre à quelle vitesse l’imprégnation a lieu (ce... descend dans le tube. Le critère d’imprégnation est donc beaucoup moins contraignant que le critère d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 mars 2012
- |
- Réf : 0829
Vous avez décidé d’engager une aide extérieure pour vous et votre service de l’innovation et vous avez fait appel à un consultant. Lundi prochain, celui-ci démarre sa mission. Comment vous mettre en ordre de marche pour lancer les travaux et faire adhérer vos collaborateurs ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment trouver la bonne distance pour que la catalyse opère, tout en pilotant vers vos objectifs ? Quid de l’après-mission : comment créer les conditions d’une relation pérenne avec son consultant ?
Dans la continuité de la fiche « Faut-il travailler avec un consultant pour booster l’innovation ? Comment le choisir ? », cette fiche vous donne des éléments de décryptage et vous propose un parcours à travers les aspects opérationnels génériques et les bonnes pratiques d’un cycle de conseil. Elle permettra aux novices de se familiariser avec le sujet – étape préliminaire indispensable – et aux clients avertis d’éclairer leur vécu.
Cette fiche vous aide à appréhender les aspects structurants suivants :
- lancer l’intervention ;
- co-élaborer avec le consultant ;
- pérenniser la relation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude