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Implusions-ultra-breves

Implusions-ultra-breves dans l'actualité

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Implusions-ultra-breves dans les livres blancs


Implusions-ultra-breves dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2009
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  • Réf : AF6630

Matériaux ultra-durs

A travers le monde, la demande industrielle en matériaux dits ultra-durs se chiffre... à des limitations de nature thermochimique. De nouveaux matériaux ultra-durs sont alors nécessaires... pour la mise en œuvre de nouvelles compositions susceptibles de présenter un comportement ultra-dur... . Les ultra-durs sont des matériaux qui, comme le diamant ou le nitrure de bore cubique, présentent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2019
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  • Réf : E6362

Matériaux absorbants saturables passifs pour lasers à impulsions brèves

impulsions brèves... brèves - de quelques femtosecondes à quelques dizaines de nanosecondes - mais c’est bien l’utilisation... à impulsions brèves, en permettant de délivrer des puissances crêtes extrêmement élevées, de quelques kilowatts... à une description rapide et générale du mode de fonctionnement des lasers à impulsions brèves et des différentes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : E6442

Caractérisation d’une impulsion ultra-brève

temporel d'impulsions ultra-brèves, dont la durée est typiquement comprise entre quelques femtosecondes... . Dans le premier cas, on utilise le plus souvent une impulsion ultra-brève de référence permettant d'accéder... -référencée, parfois au moyen d'un algorithme itératif. L’essor spectaculaire des lasers à impulsions ultra-brèves... ou ultra-brève, on entend une impulsion dont la durée est comprise entre quelques femtosecondes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 juil. 2011
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  • Réf : 0140

Changement de fournisseur : déterminer qui est responsable de la mise sur le marché sous la réglementation REACh

Vous êtes amené à changer de fournisseur pour plusieurs de vos produits chimiques. Vous vous demandez si vous aurez de nouvelles obligations vis-à-vis de la mise sur le marché de ces substances chimiques. Une analyse de l'origine de vos produits est nécessaire.

La réglementation REACh détermine certaines obligations pour le responsable de la mise sur le marché ou de la fabrication des produits chimiques.

  • En changeant de fournisseur, devenez-vous responsable de la mise sur le marché de vos substances ?
  • Êtes-vous simplement un utilisateur en aval ?
  • Quelles sont les informations à communiquer à votre fournisseur ?

En changeant de fournisseur, vous pouvez changer vos obligations dans le cadre de la réglementation REACh. Une analyse par étapes de votre situation est à suivre.

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 mars 2012
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  • Réf : 0675

Déployer et appliquer une démarche de conception à coût objectif

Vous souhaitez piloter le développement et la conception d’un nouveau produit avec un objectif de coût de production afin de sécuriser votre business case et vos marges de profit, ou de vous positionner par rapport à la concurrence. Nous proposons de vous guider dans le déploiement et l’application d’une démarche de conception à coût objectif (CCO) au sein d’une organisation projet et dans les équipes de conception.

Le développement d’un produit faisant souvent intervenir des partenaires ou fournisseurs extérieurs, nous vous présentons les particularités et variantes de la démarche CCO pratiquée en mode « externe » dit « Buy » par rapport à une application « interne » dite « Make ». Nous considérons la cible de coût comme donnée d’entrée, son établissement pour un produit complexe est un problème à part entière. Cette cible est traditionnellement déduite d’un prix marché dont on a soustrait la marge souhaitée par l’entreprise. Le coût de développement est pris en compte par le biais d’un amortissement selon des règles définies par le business case.

Cette fiche vous aide à répondre aux questions suivantes :

  • Quelle organisation et quels moyens de pilotage mettre en place au sein de l’organisation projet ?
  • Quelles méthodes appliquer pour la recherche de solutions à coûts réduits ?
  • Quelles compétences sont requises ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 oct. 2021
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  • Réf : 1711

Comment bien communiquer par courriel avec ses clients, son équipe et son management ?

De nombreux échanges externes ou internes ne se font aujourd’hui que par courriels avec la rapidité nécessaire aux échanges d’informations, compte tenu des organisations géographiquement éclatées et de la mondialisation.

Il n’est pas rare non plus de voir les voisins de bureaux, proches géographiquement, ne pas se déplacer pour parler de vive voix mais s’écrire en mettant en destinataires plusieurs personnes ou en copie une multitude d’individus.

La communication par courriel demande de respecter certaines règles afin de garder un fil de conduite et obtenir en fin une réponse précise à l’attendu et non un brouhaha immaîtrisable.

Les pièces échangées par mail peuvent aussi s’avérer très intéressantes dans le futur ; leurs gestion et archivage doivent faire partie de vos pratiques professionnelles.

Cette fiche va vous indiquer les bonnes pratiques de ce mode de communication et vous permettre de structurer les informations pour ne pas subir vos courriels et rester maître du temps.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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