- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2014
|- Réf : AG101
à l'entreprise, l'engagement, l'implication. Mesure des dysfonctionnements éthiques L'intégrité du management... des entreprises. : l'évacuation, l'information, la consultation et l'implication. Stratégie d... mais le maximum de précautions doivent être prises pour donner du crédit à la consultation. Stratégie d'implication... des parties prenantes Dans une véritable stratégie d'implication des parties prenantes, l'entreprise co...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 nov. 2013
|- Réf : RE236
ainsi les concepts liés à l'économie de la créativité ainsi que les implications pour les acteurs publics d... 'innovation. La dynamique de la création implique à la fois la connaissance, la création, l'innovation et les marchés... , de diversité culturelle et de développement durable. Le passage à l'économie de la créativité implique... impliquant l'imagination, ou la curiosité scientifique, qui une fois mise en valeur conduisent...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2012
|- Réf : SL1050
implication du personnel... relative aux sciences humaines et sociales MITONNEAU (H.) - Leadership et implication du personnel... , au travers de l'implication du personnel, nous aborderons la responsabilisation de chaque individu, la prise... , formalisation des procédures, gestion du temps...) et l'implication du personnel MARTINEZ (F.), HURLIMANN (C...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 janv. 2017
- |
- Réf : 0335
Trois problématiques sont soulevées sur le sujet qui nous intéresse ici.
La première d’entre elles est de communiquer. Mais qu’est-ce que communiquer ? La définition même de ce mot est importante. La norme ISO 9001:2015 donne deux sensibilités différentes selon les parties auxquelles s’adresse votre organisme.
Vient ensuite l’efficacité. Nous aurions tendance à dire que l’efficacité d’une communication réussie tiendrait à sa transmission jusqu’aux destinataires souhaités et à sa compréhension par ces derniers. Comment s’assurer de ces deux points ? Facile à dire, mais est-ce facile à réaliser ?
Enfin le cœur du problème est l’implication. À quoi cela peut-il tenir ? Avant tout, pour impliquer qui que ce soit, il faut que le résultat communiqué attire, suscite et attise l’intérêt du destinataire de l’information et/ou du savoir. Qualité de la transmission, utilité de la communication, le vecteur de communication, le timing de la communication… sont ici des éléments clés mais non exhaustifs à étudier.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 mars 2012
- |
- Réf : 0773
Si vous souhaitez accroître la valeur ajoutée de vos produits, vous cherchez certainement à réunir toutes les forces innovantes. Or celles-ci ne sont pas toutes au sein de votre entreprise. Vous pouvez démultiplier vos forces créatrices en vous appuyant sur celles de vos fournisseurs.
Comment ? En établissant des collaborations fondées sur la base d’une confiance mutuelle. Bien plus que de l’opportunisme, elles doivent refléter une stratégie gagnant-gagnant. Elle vous permettra d’innover aussi bien en conception qu’en réalisation de produits. Cette fiche a pour objectif d’identifier les principaux gisements d’innovation en développement de produits tout en répondant à la question : peut-on innover avec les fournisseurs ?
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !