- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2015
|- Réf : AG1800
numérique... entreprise numérique... Le concept d’entreprise numérique s’applique aux organisations du travail en capacité de tirer... parti du potentiel de transformation apporté par les technologies numériques–dans une triple dimension...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2000
|- Réf : E3160
Un filtre numérique peut, tout comme un filtre analogique, être composé d... de le réaliser sous forme d’un programme ou microprogramme implanté sur un calculateur numérique au sens large... …). L’analyse d’un filtre numérique consiste à déterminer la réponse à une excitation donnée. La conception... avec la période T , x n est simplement une suite numérique où l’indice n correspond à la normalisation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2013
|- Réf : TE6142
numérique. Sont ainsi décrites les fonctions techniques qui ont permis le développement des systèmes... de radio numérique : le codage de source avec d'abord le codec audio MUSICAM, puis ensuite le très... à l'entrelacement. A l'heure où le numérique supplante l'analogique dans toutes les techniques de transfert... . Ayant fait le pari que l'analogique ne peut perdurer devant la poussée inéluctable du numérique, les auteurs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 oct. 2012
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- Réf : 1019
Les fondamentaux méthodologiques de prise en compte des besoins des clients sont toujours d’actualité, et pourtant l’observation des interactions et de la nature des échanges fait bouger les repères et les flux traditionnels de la relation client.
Vous vous interrogez sur la façon dont vous pouvez prendre en compte ces évolutions pour continuer à être au plus près des préoccupations des clients de la veille, tout en mobilisant leurs compétences dans ce nouvel environnement informationnel et technologique.
Nous vous proposons de revisiter la notion de client en la mettant en perspective avec les finalités de la veille dans votre environnement professionnel spécifique pour :
- une veille ciblée, flexible, à valeur ajoutée attendue et identifiée par les clients ;
- une mise en action de la synergie des compétences actuelles « clients/professionnels de la veille » vers une dynamique de veille collaborative ;
- une augmentation de la création de valeur et de réactivité vis-à-vis des processus d’innovation de votre entreprise.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 oct. 2012
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- Réf : 1023
La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.
Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?
Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :
- contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
- contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
- valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique