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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2018
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  • Réf : AF120

Espaces métriques I

, 1676) p. 7 de CROOM (F.H.) - Principles of Topology , , puis dans la mise en place des géométries... .P.), NAGATA (J.I.), VAUGHAN (J.E.) (eds.) - Encyclopedia of General Topology , ), et en analyse... .) - Topology , , pp. 7-11 de CROOM (F.H.) - Principles of Topology , . Le terme topologie lui... entre elles), et la théorie de la dimension ( Dimension Theory ) (p. 84 de HART (K.P.), NAGATA (J.I...

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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : AF122

Exemples en topologie I

. Leibniz, Geometria Situs , 1676) (p. 7 de CROOM (F.H.) - Principles of Topology , ), puis dans la mise en place... . 84 de HART (K.P.), NAGATA (J.I.), VAUGHAN (J.E.) (eds.) - Encyclopedia of General Topology... de JÄNICH (K.) - Topology , , pp. 7-11 de CROOM (F.H.) - Principles of Topology , . Le terme... (J.I.), VAUGHAN (J.E.) (eds.) - Encyclopedia of General Topology , , p. 13 de MÛGER (M...

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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2018
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  • Réf : AF97

Espaces topologiques I 

, ). Ses origines se situent en géométrie classique (G. Leibniz, Geometria Situs , 1676) p. 7 de CROOM (F... au XIX e  siècle) et du programme d’Erlangen (F. Klein, 1872) (p. 84 de HART (K.P.), NAGATA (J.I... . 9 de DIXMIER (J.) - General Topology , , p. 3 de JÄNICH (K.) - Topology , , pp. 7-11... de la dimension ( Dimension Theory ) (p. 84 de HART (K.P.), NAGATA (J.I.), VAUGHAN (J.E.) (eds...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 août 2012
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  • Réf : 0796

Le réseau logique (réseau PERT)

La réalisation d’un projet nécessite souvent une succession de tâches auxquelles s’attachent des contraintes de temps, d’antériorité des tâches et de moyens.

Vous recherchez la meilleure organisation possible pour que le projet soit terminé à la date voulue ? Vous souhaitez mettre en place un PERT (Program Evaluation and Review Technic) ? La méthodologie détaillée ici vous permettra de créer un réseau PERT. Elle vous donnera étape par étape les éléments indispensables à la réussite de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2014
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  • Réf : 1155

Innover avec un RACI pour clarifier les rôles de chaque intervenant

Si les entreprises n’investissent pas plus massivement dans les services, malgré leur volonté stratégique quasi unanime, c’est entre autres parce que les services sont par définition plus compliqués à appréhender, incluant eux-mêmes souvent des produits. Par ailleurs, à l’ambiguïté des rôles entre le producteur et le consommateur coproducteur du résultat, s’ajoute bien souvent une ambiguïté des rôles en interne. Cette ambiguïté des rôles, déjà présente lors de la conception de produits, se retrouve exacerbée dans le cas de services.

Cette fiche a pour objectif de vous aider à lever cette ambiguïté des rôles à l’aide de la méthode dite « RACI », afin de faciliter le management de projet. Dans cette fiche vous trouverez :

  • les définitions du RACI ;
  • la manière d’établir un tableau RACI ;
  • un exemple d’application du RACI.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 sept. 2021
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  • Réf : 1408

Comment maîtriser la compétence du personnel ?

Les référentiels de systèmes de management – ISO 9001, ISO 13485, ISO 17025, EN 9100, ISO 16949… – permettent de répondre, par leur mise en œuvre, à l’enjeu du développement et du maintien de la connaissance de l’organisation.

Comment construire un système agile qui permette :

  • d’évaluer l’impact de vos formations à la fois sur le développement professionnel du personnel et sur l’objectif d’évolution de l’organisation ?
  • de répondre à des problématiques plus opérationnelles lorsque votre personnel influe potentiellement sur l’activité ?

Vous trouverez dans cette fiche des outils pouvant contribuer à votre amélioration.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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