- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2020
|- Réf : AG100
que le comportement de l’organisation soit fondé sur les valeurs de l’honnêteté, de l’équité et de l’intégrité.... ). Les comportements sont probablement fondés sur des principes tels que l’honnêteté, l’équité, l’intégrité…...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2020
|- Réf : AG112
entre promesses, attentes et réalisation résulte de la position centrale des valeurs d’honnêteté...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 août 2022
|- Réf : IN250
Embodied Conversational Agents . comprenant les dimensions d’honnêteté et d’authenticité, de positivité... ’intimité peuvent être des termes spécifiques, des expressions ou des formulations particulières. L’honnêteté et l’authenticité... . Alors que l’honnêteté et l’authenticité de la conseillère étaient largement appréciées...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 22 avr. 2022
- |
- Réf : 0950
Les parties prenantes influencent les projets, les performances et les résultats.
La bonne communication avec les parties prenantes et la manière proactive de les impliquer contribuera à la réussite du projet et à la satisfaction du client.
L’impact des parties prenantes pourra être sur :
- les exigences du projet ;
- le planning du projet ;
- les coûts du projet ;
- le fonctionnement de l’équipe projet ;
- les données techniques du projet ;
- les résultats opérationnels et financiers du projet ;
- les risques du projet ;
- la qualité du projet.
Cette fiche construite en plusieurs étapes va identifier les parties prenantes, leurs attentes, leurs exigences afin de mettre en place une bonne qualité de communication avec le chef de projet et son équipe pour satisfaire les besoins du client.
L’identification, l‘analyse, et l’engagement des parties prenantes tout au long du projet vont contribuer à sa réussite.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 24 nov. 2021
- |
- Réf : 1714
La gestion des grands projets nécessite la mise en place d’une organisation fondée sur un chef de projet, le leader et l’équipe projet qui vont dérouler le projet en respectant le cahier des charges, le besoin des clients, en maîtrisant les risques pour tenir un planning contractuel et un budget qui permettra à l’activité concernée de dégager une marge indispensable à la croissance de l’entreprise.
Les différents traits différenciant les leaders seront présentés afin d’expliciter les compétences nécessaires aux chefs de projets pour bien assurer leur fonction et assurer la réussite de leur projet.
- Qu’est-ce qu’un leader ? Qu’est-ce qui différencie les leaders de ceux qui ne le sont pas ?
- Existe -t-il un style particulier de leadership ?
- Qu’est-ce qui fait l’efficacité d’un leader ?
Ce sont ces thèmes qui seront développés dans cette fiche qui détaillera les sept traits principaux des leaders.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser