- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 1998
|- Réf : AF3340
C‘est l’Anglais Dennis Gabor qui, en 1947, eut l’idée de l’holographie. À cette époque... à l’aide de l’onde de référence seule permettrait, ensuite, de restituer les ondes objet. L’holographie... le premier laser (un laser à rubis, en l’occurrence), que l’holographie prit son véritable essor... l’ holographie image , connue du grand public par son côté spectaculaire (relief intégral saisissant...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2018
|- Réf : P955
L'imagerie 3D de phase est une alternative sans marquage à la microscopie de fluorescence. L'holographie numérique permet d'accéder à une information quantitative en phase, mais souffre d'une résolution limitée en 3D. Cet article présente la tomographie diffractive qui se base sur l'holographie en améliorant la résolution tridimensionnelle des images et fournit l'indice de réfraction et l'absorpt...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2020
|- Réf : R6210
Cet article traite de la caractérisation et de la mesure de vibrations de structures par les méthodes interférométriques basées sur l’holographie optique. La première partie présente le principe des nombreuses méthodes holographiques que l’on peut rencontrer dans la littérature. La seconde partie traite de la mesure de vibrations générées sous différents régimes d’excitation : sinusoïdal co...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 12 janv. 2022
- |
- Réf : 1611
La marque permet aux opérateurs économiques de différencier leurs produits et services de ceux de leurs concurrents.
En en devenant propriétaire, l’entreprise s’offre l’un de ses actifs incorporels majeurs, mais aussi un outil stratégique pour se démarquer, devenir visible et mémorisable, et véhiculer une certaine image auprès du public.
Cette fiche présente les principales étapes pour obtenir la protection d’une marque, les conditions à respecter et les écueils à éviter.
Elle est à jour de la réforme du droit des marques issue du règlement européen n° 2017/1001 du conseil du 14 juin 2017, de l’ordonnance n° 2019-1169 et du décret n° 2019-1316 pris en application de la loi Pacte. Ces textes induisent des évolutions substantielles quant à la protection des marques.
Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.