- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2012
|- Réf : AM3555
. Les matériaux ainsi obtenus, connus sous l'acronyme de polyHIPE, font l'objet d'un vif intérêt de la part... de polyHIPE , font l'objet d'un vif intérêt de la part des chercheurs académiques et industriels... -huile H/E huile-dans-eau HIPE High Internal Phase Emulsion HLB balance hydrophile-lipophile KPS... MMT montmorillonite MWCN nanotubes de carbone multifeuillets polyHIPE polymerized High Internal...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2020
|- Réf : BM7930
est typiquement obtenue en utilisant la Compression isostatique à chaud (CIC) ou Hot Isostatic Pressing (HIP... à une température de 920 °C, suivie d’un refroidissement lent. Le traitement HIP se révèle extrêmement performant... (HIP ou relaxation des contraintes résiduelles) ont pour conséquence d’induire une décomposition... des contraintes n’est pas requise pour les pièces produites par EBM. Un traitement HIP est en revanche fréquemment...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 nov. 2012
|- Réf : IN150
-mésocellulaires a été reportée pour la première fois par F. Carn et al. et a été nommée Si(HIPE), HIPE... . La colonne hybride néoformée, nommée « gGlymo-Si(HIPE) », est alors rincée consécutivement par du chloroforme... . Dans un premier temps, la colonne hybride gGlymo-Si(HIPE) est imprégnée par une solution commerciale de lipase (4 mL... . La colonne biohybride est alors nommée « Col[C-TL-lipase]@gGlymo-Si(HIPE) ». La lipase microbienne brute...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 07 janv. 2025
- |
- Réf : 1855
Le risque cyber peut émaner d’une erreur humaine (téléchargement non intentionnel d’un logiciel malveillant par exemple) ou d’un accident. Se protéger du risque cyber n’est plus un choix, mais une obligation pour les acteurs économiques d’aujourd’hui. C’est un enjeu fondamental.
Quelle que soit leur taille, les entreprises doivent préserver leur savoir-faire, leurs compétences et surtout leurs données dites personnelles (DCP) et sensibles (DCS) face notamment à des attaques malveillantes aux conséquences potentiellement dévastatrices. En sus des erreurs humaines, ce peut être aussi une action malveillante volontaire comme l’attaque d’un hacker via un logiciel installant un virus (malware), une tentative de vol d’informations confidentielles en se faisant passer pour une autorité (phishing), l’interception de communications (écouter, surveiller, visualiser, lire ou enregistrer, par tout moyen, lors de son passage sur un réseau de télécommunications à l’insu de la personne qui effectue ou reçoit la communication), l’exploitation de failles dans des logiciels, sans oublier les rançongiciels.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique