- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2018
|- Réf : AG3544
est considérée comme le « goulot d’étranglement » de l’atelier. Elle impose sa cadence de production à l’ensemble... le « processus goulot » d’un GETG et minimiser le coût des ressources. Contrairement au cas des GET... de saturer le « processus goulot » et d’atteindre les performances souhaitées, fixées préalablement... dans le circuit modélisant le processus goulot, ce qui n’aura pas de sens d’un point de vue pratique. Dans le but...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2015
|- Réf : AG5121
en amont du poste. Lorsqu'une ligne est limitée par un (ou plusieurs) goulot(s) d'étranglement, la taille... que les postes moins utilisés auront une file automatiquement plus courte. Si le goulot d'étranglement... : nous prendrons ici comme définition de « poste goulot » d'une ligne celui (ou ceux) dont le temps libre... de ligne pilotée par deux boucles CONWIP . Cas d'un poste goulot Il arrive qu'une ligne...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2022
|- Réf : TE7622
(BDP), est le produit entre la bande passante du goulot d’étranglement et le délai d’aller... le débit du goulot d’étranglement de la communication. Le serveur commence par envoyer une fenêtre... sur une estimation de la capacité du goulot d’étranglement. Comme ce protocole est proposé par Google... avec la latence intrinsèque de ces systèmes, impacte les contrôles de congestions comme TCP. Afin d...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 févr. 2012
- |
- Réf : 0669
Les conséquences du déploiement d’une innovation peuvent être importantes, voire perturbatrices, dans la marche courante d’une unité de production. Quels sont donc les principaux risques de perturbation ? Quels paramètres faut-il prendre en compte pour calculer leurs effets ?
Dans cette fiche, nous allons exposer des méthodes pour évaluer ces perturbations, qui peuvent agir à plusieurs niveaux : la gestion de la capacité repose en effet sur les temps unitaires, mais peut également être fortement influencée par des notions liées au stockage, à la qualité, aux changements de série… Nous nous intéresserons à la fois au cas de l’industrialisation et à celui de l’introduction en production en « marche courante ».
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 févr. 2012
- |
- Réf : 0756
L’introduction d’une innovation peut avoir des effets très importants sur la méthode de planification et de gestion de capacité d’une unité de production ; notamment, elle peut modifier l’emplacement du goulot. Comment gérer sa capacité à servir les clients pendant la phase de déploiement de l’innovation, puis lors de sa marche courante ?
Dans cette fiche, nous allons exposer des méthodes pour identifier le (ou les) goulot(s), pendant ces deux phases, ainsi que les leviers d’actions pour les atténuer ou les éliminer. Ces méthodes ne se contentent pas d’explorer la partie visible de l’iceberg, constituée des modifications de temps unitaires, mais se préoccupent également de notions de qualité, de stockage, de changements de dimensions, etc.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !