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Google reader

Google reader dans l'actualité

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Google reader dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2015
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  • Réf : H7169

Multipublishing

de consultation multiples et disponibles (figure  4 et IPSOS/Google - The new multi-screen world... numérique ( ebook reader  ) – aux plus complexes – organiser ses activités personnelles et professionnelles... devant un écran chaque jour ( IPSOS/Google - The new multi-screen world : understanding cross-platform consumer... . Les plateformes les plus utilisées à ce jour sont celles des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2018
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  • Réf : S8650

La technologie NFC

… Parmi les plus connus, on compte Google, Samsung, Apple, PayPal, Microsoft, Mastercard, Broadcom, Intel, St... qui se doit de supporter les modes suivants : le Peer-to-Peer Mode , le Reader / Writer Mode et éventuellement le Card... ont été énoncés. Ces différents modes vont maintenant être détaillés, en commençant par le mode Reader... Mode Initiator , Peer Mode Target , Reader / Writer Mode , et Card Emulation Mode ), le schéma...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2014
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  • Réf : TE7536

Distribution, partage et stockage des contenus numériques

, Apple?) entre eux et face aux fournisseurs de services Internet (Amazon, Google...) et aux réseaux... Internet nés avec le développement de ce dernier dans les années 1990 (Amazon, Google, Yahoo... , YouTube racheté par Google en 2006, Flickr racheté par Yahoo! en 2005, Dailymotion dont Orange... du projet Gutenberg. [16] Lecteur de livres numériques ou liseuse ( e-reader ), 1993  : par Franco...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1027

Cartographier son environnement

Il est stratégique de connaître et, de surcroît, d’anticiper les projets, les succès et échecs des concurrents, les nouveaux entrants potentiels, les produits de substitution… car rien n’est plus important pour une entreprise que d’assurer sa pérennité et donc de rester performante sur ses marchés.

Établir la cartographie de son environnement permet de délimiter le champ concurrentiel.

Cette fiche vous donne les clés pour réussir étape par étape la collecte et l’analyse d’informations concurrentielles, grâce notamment à l’apport du mind mapping, afin de mieux anticiper les stratégies de vos compétiteurs actuels, futurs ou inconnus.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1213

Connaître les alternatives à Google Reader

Google Reader permettait de centraliser différentes sources d’informations au même endroit. Ce logiciel gratuit était très utilisé par les veilleurs, mais Google a pris la décision de fermer définitivement cette plate-forme.

Dans cette fiche, nous vous proposons de découvrir les alternatives qui existent pour remplacer ce logiciel. Pour vous aider dans votre choix et trouver la solution qui vous convient, nous avons analysé différentes solutions et vous proposons divers outils pour choisir la vôtre :

  • un arbre de décision permettant de choisir entre les meilleures solutions ;
  • une présentation des principales solutions intéressantes ;
  • quelques pistes pour aller plus loin.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1250

Benchmarking des outils de veille gratuits pour l’e-réputation : Google Alerts, Mention, Alerti et YouSeeMii

Pour suivre la réputation d’une personne, d’une entreprise, ou d’un sujet, il est indispensable d’utiliser un outil présentant deux critères : la surveillance des réseaux sociaux et le suivi de l’information en temps réel. Les moteurs de recherche évaluent chaque site Internet, mais mettent du temps pour faire remonter une information ; il est donc nécessaire d’utiliser d’autres outils pour la réputation en ligne.

Cette fiche propose un comparatif des outils de veille spécifiques pour l’e-réputation, qu’ils soient basiques comme Google Alerts et proposant de simples alertes par mail contenant les nouvelles informations, ou plus élaborés comme YouSeeMii donnant accès à un véritable bilan de réputation en ligne classé par type de sources.

Quelle que soit la solution choisie, cette fiche vous présente l’intérêt de l’utilisation de ce type d’outils et vous explique comment les configurer pour mettre sous surveillance un mot clé et suivre en temps réel les nouvelles informations publiées.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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