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Gestion medias dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2017
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  • Réf : TE5366

Panorama des médias numériques

article  [TE 5 371] aborde le problème de la gestion des formats de médias numériques, en détaillant... média numérique... elle peut entraîner des défauts dans les sons ou images reproduites. Cet article décrit pour chaque média... , comme les particuliers, ont à produire, manipuler, stocker, gérer, échanger, diffuser, distribuer, des médias numériques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2017
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  • Réf : TE5368

Panorama des médias numériques

-conteneurs. Le sixième article  [TE 5 371] aborde le problème de la gestion des formats de médias... facilitant l’échange, la gestion, l’édition et la présentation du (des) média(s). Cette présentation... numériques. Cette série se termine par un article sur la gestion des fichiers de médias numériques... média numérique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2020
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  • Réf : TE5374

Médias numériques & smartphone : formats, interfaces, gestion

Cet article traite des médias numériques et de leur gestion dans un smartphone. Dans une première... à la gestion et à l’utilisation des médias, à la fois pour leur acquisition (pour la prise de vues et la prise... partie sont explicitées les fonctions propres à la gestion des médias numériques... principal d’offrir un panorama des médias numériques, de leur utilisation et de leur gestion au sein d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1033

Mettre à profit l’information disponible sur les médias sociaux pour l’entreprise

Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).

De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.

Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 nov. 2022
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  • Réf : 1366

Comment intégrer la gestion des connaissances dans le système de management de la qualité ?

Dans les versions précédentes du référentiel ISO 9001, il était demandé de s’assurer que le personnel ayant une incidence sur la conformité aux exigences relatives au produit soit compétent sur la base de sa formation initiale, professionnelle, ainsi que du savoir-faire et de l’expérience. Il était alors fait l’hypothèse, de moins en moins souvent vérifiée, que les ressources humaines restent dans une entreprise sur une période suffisamment longue pour faire évoluer leurs compétences dans ce même organisme.

Or, force est de constater que les carrières professionnelles se construisent aujourd’hui au travers de parcours dans plusieurs entreprises, dans différents secteurs d’activités.

L’ISO 9001:2015 propose de réduire les effets de ce phénomène en nous invitant à développer des pratiques qui permettent que les connaissances de l’entreprise soient davantage capitalisées au sein de l’entreprise. Une bien belle volonté, mais comment procéder ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 oct. 2024
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  • Réf : 1843

Visualiser la gestion de crise

La gestion de crise est un défi majeur pour toute entreprise. Visualiser cette gestion en temps réel permet de mieux comprendre les enjeux et de préparer des réponses adaptées. Pendant la crise, cela sert à piloter « live » ou « H24, 7/7 » le ballet des multiples intervenants et les événements au fil de l’eau. Et enfin, après la crise, de débriefer. Découvrez comment cette approche peut transformer votre stratégie de gestion de crise pour améliorer votre méthode de gestion et créer une base de retours d’expériences (REX ou RETEX).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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