- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2020
|- Réf : GE1072
L’urbanisation est aujourd’hui en France la première cause de changement d’usage des sols qui sont encore considérés comme des surfaces à consommer et non des ressources à préserver. Ainsi, la surface des sols artificialisés atteint désormais près de 10 % du territoire métropolitain. Le stockage du carbone organique dans ces sols urbains est primordial car il détermine de nombreux services é...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2023
|- Réf : GE1076
nature en ville... une stratégie zéro artificialisation nette sur son territoire ou rendre nos villes plus perméables aux espèces... la norme en ville. Elle se pense à plusieurs échelles, allant du projet jusqu’au territoire, et nous invite... de stratégie d’adaptation au changement climatique. De plus, renaturer la ville n’est pas une simple mise...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2019
|- Réf : IVI8000
d’une ville : au niveau de l'habitat, de la mobilité et des transports, de la gestion énergétique... Après avoir été déployé dans les systèmes de production et de gestion, le numérique atteint... et de nombreux services au sein de la ville. Tout d’abord, les smart grid offrent de nouvelles opportunités... en management urbain. L'infographie illustrent les différents concepts de la ville du futur liés au transport...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 29 juil. 2011
- |
- Réf : 0184
La fourniture d’un équipement de protection individuelle (EPI) à un salarié pour le protéger d’une situation de travail évaluée dangereuse lors du processus d’évaluation du risque chimique ne suffit pas. Même si les caractéristiques initiales de l’équipement sont correctes et en adéquation avec l’efficacité de protection recherchée, le maintien dans le temps de cette efficacité doit être maîtrisé et la gestion de cet équipement, dont le stockage et l’entretien font partie, est à intégrer aux systèmes de fonctionnements existants.
Comment s’assurer que :
- L’EPI est disponible ?
- L’intégrité de l’EPI reste intacte ?
- Son efficacité répond toujours aux facteurs de protection recherchés ?
- Il ne va pas lui-même contaminer l’environnement de travail ?
- Il sera éliminé selon la bonne filière de déchet ?
Cette fiche vous permettra :
- d’établir un référentiel pour vous assurer que les conditions de stockage et d’entretien des EPI sont respectées ;
- de garantir les caractéristiques intrinsèques de l’EPI mis à disposition.
Au fil de cette fiche, vous allez vous créer un guide des bonnes pratiques pour le stock et l’entretien des EPI. Par la suite, ce manuel guide ou référentiel vous aidera à informer, sensibiliser, contrôler les utilisateurs de ces mêmes EPI.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.