- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2016
|- Réf : AG5100
Cet article expose la problématique de la gestion des flux, l’incidence de l’environnement... modèles de gestion des flux sont décrits, mettant en évidence les caractéristiques principales... ’être entendus dès lors que l’on s’intéresse à la gestion des flux. De quoi s’agit-il au juste et comment faire... se chiffrant en millions d’euros. Face à ce problème, cette introduction à la gestion des flux a pour ambition...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2019
|- Réf : AG5111
. Elle diffère ainsi des méthodes traditionnelles de gestion des flux par les prévisions. Cet article... traditionnelles de gestion des flux de produits : d’abord un pilotage des opérations d’assemblage terminal... -dire pour une partie des véhicules à produire. C’est là que la gestion des flux de produits rencontre ses premiers... .1.5 ). Nous sommes donc dans la zone d’incertitude de la gestion des flux de produits...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2000
|- Réf : H3518
de la productivité des systèmes d'information : la gestion des processus de l'entreprise et des flux d... 'information. Gestion des processus business et des flux d'informations : le suivi informatisé de l'exécution... ’autorité d’approbation, différentes formules de vote... Gestion des flux entre applications... La gestion des flux entre applications concerne l'automatisation des échanges entre applications hétérogènes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 09 mars 2015
- |
- Réf : 1343
Comment identifier et mettre en place une gestion de vos rejets « air et odeur » de votre installation classée ?
Dans le cadre de vos activités, votre installation peut émettre des « odeurs », que ce soit lors du process ou émanant de vos déchets. Cette fiche vous permettra de connaître le cadre législatif et réglementaire entourant la gestion de ce type d’émissions. De plus, cette fiche vous aidera à mettre en place les points clefs garants d’une gestion complète des odeurs.
- Quel est le cadre législatif et réglementaire pour vos émissions d’odeurs ?
- Comment définir l’impact olfactif de vos activités ?
- Quelles sont les étapes clefs dans la mise en place d’une gestion de vos émissions odorantes ?
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 01 déc. 2022
- |
- Réf : 1790
Pour rendre le bâtiment plus économe en énergie tout en respectant les exigences réglementaires de confort et de qualité de l’air intérieur, différentes préconisations pour les architectures, les composants et les dispositifs de régulation doivent être faites et plusieurs techniques existent afin de réaliser un traitement d’air et une climatisation avec une faible consommation d’énergie.
Le traitement d’air dans un bâtiment permet de répondre aux exigences de différentes normes et plus particulièrement de la norme EN 16798, relative à la performance énergétique et la ventilation des bâtiments. Elle s’applique aux bâtiments non résidentiels.
Cette fiche aborde les différentes exigences de performances pour les systèmes de ventilation et de climatisation prévues par la norme EN 16798.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 déc. 2022
- |
- Réf : 1791
Le temps de présence annuel des personnes est de 1 650 heures dans les bureaux ; une part significative de ce temps nécessite l’usage de luminaires. Par ailleurs, la durée de l’éclairage des parties communes est comprise entre 1 600 et 1 700 heures. Les espaces de bureaux seuls comprennent en France 53 500 luminaires (115 500 lampes et 85 500 ballasts) pour un ensemble de 82 400 luminaires (170 000 lampes et 122 500 ballasts) tous usages confondus, soit une densité de 0,2 luminaire par m². Seuls 6 % de cet ensemble de luminaires ont été rénovés.
Le flux énergétique moyen dans les locaux de bureaux est évalué à 15,7 W/m2, alors qu’avec les technologies récentes, le flux accessible, avec un même confort visuel, est de 7 W/m2.
Il est donc impératif de réduire ces consommations énergétiques associées à l’éclairage. Cette fiche vous aidera à maintenir voire à améliorer les niveaux de confort visuel requis tels que définis par la norme AFNOR NF X35-103 « Principes d’ergonomie applicables à l’éclairage des lieux de travail » et de mettre en place des technologies de lampes moins consommatrices en énergie.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.