#

Gestion des documents d activite

Gestion des documents d activite dans l'actualité

Toute l'actualité


Gestion des documents d activite dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 1999
  • |
  • Réf : H7210

Documents hypermédias

un document hypermédia décrivant les activités touristiques d’une région, destiné au même consommateur final... les activités envisageables ou à décider localement d’une activité. De même, un document présentant le détail d... La conception de documents hypermédias pose des problèmes spécifiques... auxquels il est difficile de transposer les solutions usuellement appliquées à la conception de documents structurés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2003
  • |
  • Réf : H7225

Document papier, document numérique

 ». Ce point très important influence la gestion de l’espace disponible lors de la conception d’un document... organizations. . Le stockage de documents de plus en plus volumineux et les contraintes liées à l’activité... Les documents papier que l'on pensait voués à la disparition, dans le cadre du "tout... . Le but de cette étude est essentiellement relever les dimensions que les concepteurs de documents...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2023
  • |
  • Réf : SE3012

Gestion de la continuité d’activité

prospectif relatifs au PCA. La continuité d’activité est un enjeux majeur de gestion des organisations... pilotage de l’activité via des indicateurs de contrôle de gestion ou certaines fonctions de gouvernance d... Documentation nécessaire au plan de continuité d’activité Le tableau  1 définit les principaux documents... ’un plan de continuité d’activité ainsi que des cas de déclenchement. Gestion de la continuité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 02 oct. 2017
  • |
  • Réf : 0334

Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le mieux adapté

Votre système documentaire devient lourd, sa gestion fastidieuse. Vous souhaitez mettre en place un dispositif permettant d’améliorer la gestion, le classement, l’organisation, la sauvegarde et le partage des documents essentiels.

La gestion électronique des documents (GED) permet tout cela, mais sa mise en œuvre ne se fait pas sans évolution des pratiques. Il s’agit d’un projet d’envergure pour l’entreprise qui doit être mené méthodiquement et avec le concours de tous.

  • En quoi la GED peut-elle contribuer à répondre aux exigences normatives en matière de maîtrise documentaire ?
  • Comment permet-elle un partage efficace et transversal de l’information ?

Cette fiche vous précise comment mettre en place cette gestion électronique des documents dans votre entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 02 oct. 2017
  • |
  • Réf : 0393

Pratiquer les règles de maîtrise des documents

Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.

La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».

Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.

Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 08 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1045

Gérer des documents scientifiques avec des outils gratuits comme Zotero ou Mendeley

Vous vous demandez si les logiciels de gestion de références peuvent vous aider à organiser votre veille ? Pour répondre à cette question, il est indispensable d’examiner comment ils permettent de gérer les publications scientifiques.

Les logiciels de gestion de références ont été développés pour assister le chercheur dans son travail de publication, qui présuppose un examen de la littérature scientifique proche. Il semble donc naturel de les mobiliser dans une perspective de veille.

Certains, comme Zotero ou Mendeley, sont gratuits et semblent intéressants pour le stockage et la diffusion de la veille scientifique.

Cette fiche vous permettra de mieux cerner les avantages de ces outils pour :

  • le suivi des publications scientifiques et la restitution d’un état de la littérature scientifique dans un domaine donné ;
  • le suivi de l’activité des communautés scientifiques présentes sur leurs plates-formes en ligne qui ont largement développé des fonctions sociales.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !