- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2020
|- Réf : AG1322
un service logistique intégré. La logistique apparait alors comme l'activité ayant pour objet de gérer... d’optimiser les flux. À court terme , gérer les flux en amont et en aval... ’aux clients. C’est complexe ! Trois questions sont à poser : pourquoi gérer ces flux... ? quels sont les flux à gérer ? en fonction de quelle chaîne de valeur ? Pourquoi gérer ces flux...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2019
|- Réf : AG1532
. Dans cet esprit, voici trois étapes à explorer afin de gérer les complexités de l’organisation avec éthique... -intuitifs qui nous permettraient d’y parvenir ? ; en ai-je / notre organisation en a-t-elle envie ? Reste ensuite à gérer... vers le juste. Seule véritable éthique car permettant de gérer l’infinie variété des complexités... des canevas de comportements à adopter afin de gérer tel ou tel type de situation ou de personne...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2006
|- Réf : TE5890
, offre la possibilité de contrôler l’accès au contenu et même de gérer sa monétisation, par exemple... , les gérant et les distribuant, permettant ainsi de stocker tous ces médias sur des supports informatiques... que le contenant (format). Les médias numériques peuvent alors être gérés tout au long d’une chaîne de production... ou en ajoutant des partie, et ils payent une « amende » en cas de retour tardif. Le système de DRM va gérer...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 24 nov. 2022
- |
- Réf : 0884
S’engager dans un projet implique d’informer chacun des acteurs sur le contexte, les objectifs, les enjeux, les risques et opportunités, les contraintes, l’environnement et l’organisation du projet.
Il est donc nécessaire en première étape de réunir tous les acteurs clefs du projet.
Comme chaque projet est unique, chaque réunion de lancement l’est aussi. Toute réunion s’appuie néanmoins sur une méthode d’organisation dont on rappelle dans cette fiche les points essentiels, gages d’une réunion de lancement réussie.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 sept. 2024
- |
- Réf : 0906
Une fois la conception ou le développement de produits ou services engagé et les premiers éléments de sortie partagés, l’équipe concernée peut être confrontée à des demandes ou besoins de modifications. Celles-ci peuvent provenir des clients (évolution ou modification des exigences…), des équipes de production ou d’approvisionnement de l’entreprise (difficultés d’approvisionnement, erreur de conception, difficulté de réalisation…) ou de l’équipe de conception elle-même (amélioration, évolution, correction…).
Quelle que soit la source, la présente fiche vous aidera dans les étapes de gestion des demandes de modification :
- Comment collecter les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?
- Comment statuer sur les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?
- Comment mettre en œuvre les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 août 2012
- |
- Réf : 0961
La gestion des conflits consiste en l’art d’aplanir les divergences de vue d’une manière satisfaisante pour l’ensemble des personnes impliquées. Les conflits font partie intégrante de la vie des projets. Pour le chef de projet, ils impliquent d’adopter une posture et un mode de gestion spécifiques afin de les dépasser et de permettre la poursuite du projet dans de bonnes conditions.
En quatre étapes et quelques recommandations concrètes, cette fiche vous accompagne en situation de gestion de conflits.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser