- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2020
|- Réf : AG1322
un service logistique intégré. La logistique apparait alors comme l'activité ayant pour objet de gérer... ; retour d’information vers le donneur d’ordre ; meilleure conformité des contrôles en liaison... d’optimiser les flux. À court terme , gérer les flux en amont et en aval... ’aux clients. C’est complexe ! Trois questions sont à poser : pourquoi gérer ces flux...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2009
|- Réf : G4400
de plus en plus difficile la maîtrise de la conformité réglementaire dans les entreprises. Le bilan effectué grâce à l'audit... environnemental de conformité réglementaire permet d'apporter l'expertise et la méthodologie nécessaires... présente les objectifs et les méthodes associées à la pratique de l'audit environnemental de conformité... réglementaire, qui est un outil d'évaluation de la conformité par rapport aux réglementations environnementales...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2006
|- Réf : TE5890
, offre la possibilité de contrôler l’accès au contenu et même de gérer sa monétisation, par exemple... , les gérant et les distribuant, permettant ainsi de stocker tous ces médias sur des supports informatiques... que le contenant (format). Les médias numériques peuvent alors être gérés tout au long d’une chaîne de production... ou en ajoutant des partie, et ils payent une « amende » en cas de retour tardif. Le système de DRM va gérer...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 août 2011
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- Réf : 0117
Vous faites appel à des prestataires pour intervenir sur votre site. Comment gérer ce nouveau personnel dont vous ne connaissez pas les activités ?
L’arrivée de prestataires entraîne de nouveaux risques qu’il faut maîtriser. Cette coactivité doit donc être gérée à différentes étapes : préparation de l’intervention, arrivée sur site et intervention en elle-même. Comment s’y prendre ?
Nous entendons ici par prestataire, toute entreprise auprès de laquelle vous achetez des prestations que vous ne maîtrisez pas et qui ne font pas partie de votre corps de métier (par exemple : contrôle, maintenance, entretien, espaces verts, peinture, ménage).
Si vous confiez à votre prestataire des activités habituellement confiées à votre personnel, reportez-vous à la fiche Comment gérer les sous-traitants et les intérimaires qui travaillent pour vous ?.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 23 févr. 2023
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- Réf : 0554
La gestion des produits ou services non conformes consiste à mettre en place un traitement pour résoudre la situation détectée. L’ISO 9001 exige la conservation d’informations documentées décrivant la prise en charge des produits ou services non conformes ainsi que les actions menées, et indiquant l’autorité de décision de ces actions.
Une procédure formelle n’est plus exigée par le référentiel ISO 9001 ; cependant des dispositions systématiques et partagées dans toute l’entreprise sont nécessaires pour assurer une gestion efficace des non-conformités, passant par les étapes suivantes :
- gestion de la détection des produits ou services non conformes et gestion des enregistrements associés ;
- gestion physique, le cas échéant, des produits ou services non conformes et gestion des enregistrements associés ;
- gestion de l’analyse de la situation et décision de traitement pour rétablir une situation conforme et gestion des enregistrements associés ;
- gestion de l’analyse approfondie des causes pour remédier aux non-conformités et éviter leur réapparition.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...