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  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2003
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  • Réf : D4422

Lignes aériennes : matériels.

Conducteurs et câbles de garde... aériennes : conducteurs et câbles de garde. Au cours des dernières décennies, aucune évolution importante... de garde des lignes HTB , l’évolution est plus importante : on a utilisé, au cours des dernières années... , ils équipaient les premiers câbles de garde à circuit de télécommunication incorporé, les fils en Z constituant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2012
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  • Réf : R1066

Phénomènes parasites perturbant les mesures

garde... ’appareils munis d’une garde. Au final, des exemples d’erreurs communément commises et des retours d... de prendre garde au fait que cette définition n'est pas celle habituellement utilisée en électricité... peuvent être sinon éliminés, du moins affaiblis, par l'utilisation convenable de la garde. Les effets de la tension de mode...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2015
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  • Réf : TBA2302

Escaliers

Garde-corps – Rampes – Revêtements... s’élevant jusqu’à 1 m du plancher ; b) Les garde-corps des balcons, terrasses, galeries, loggias... doivent avoir une hauteur d’au moins 1 m. Toutefois, cette hauteur peut être abaissée jusqu’à 0,80 m au cas où le garde... de garde-corps et rampes d’escalier font l’objet de la norme NF P 01-012 publiée en juillet 1988...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 juil. 2017
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  • Réf : 0217

Annexes essentielles au dossier de demande d’autorisation environnementale

Le contenu d’un dossier de demande d’autorisation environnementale est défini dans l’article R. 181-13 du Code de l’environnement. Toutefois, des informations supplémentaires sont à fournir pour compléter et/ou justifier celles présentées dans le dossier.

Comment faire le tri entre celles à mettre dans les principaux chapitres du dossier et celles à fournir dans les annexes ?

Quelles copies de documents est-il judicieux de fournir ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 nov. 2014
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  • Réf : 1298

Définir les besoins de mesure et de précision

Les incertitudes de mesure sont de plus en plus évoquées en matière de qualité. Une fois estimées, il s’agit de définir la façon de les considérer eu égard à l’objectif de la mesure : déclaration de conformité, analyse de Process (SPC/MSP), étalonnage…

Cette fiche décrit les différentes approches disponibles en matière normative, en présentant notamment les dernières évolutions et l’avenir qui se dessine sur ce sujet. Elle précise les différents facteurs à prendre en considération pour définir les processus de mesure en fonction des besoins de votre entreprise.

En particulier, cette fiche vous présente la question centrale de l’incertitude de mesure, ainsi que les façons possibles de la prendre en compte dans l’exploitation des résultats de mesure.

Les stratégies suivantes sont détaillées :

  • capabilité (MSA et norme ISO 22514-7) ;
  • norme ISO 14253 (zone de conformité) ;
  • norme NF ISO CEI Guide 98-4 (bande de garde et risques client et fournisseur).

Pour prévoir le très proche avenir, nous abordons en conclusion un autre aspect qui doit être considéré dans le choix des équipements. Les évolutions technologiques qui nous conduisent vers l’industrie 4.0 ne sont en effet pas sans conséquence.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 août 2020
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  • Réf : 1685

La fonction contract manager

Dans un grand projet, les activités qui se déroulent au siège de l’entreprise, chez les sous-traitants et sur le site client, tant pour la construction que pour la mise en service, nécessitent un management contractuel fort, tant vis-à-vis du client et de ses représentants que des fournisseurs et sous-traitants de l’entreprise.

C’est le rôle du contract manager, conseiller du directeur de projet, qui rédige en début de projet pour l’équipe un résumé du contrat avec les engagements de l’entreprise et les contraintes contractuelles, veille au respect de ce contrat et aux écarts éventuels tant côté client que fournisseurs et sous-traitants, construit et renseigne le dossier risque et opportunités.

Le contract manager est un juriste opérationnel garant des droits de l’entreprise, totalement impliqué dans l’évolution quotidienne de l’exécution du projet et au service de l’équipe projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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