- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 1993
|- Réf : B5574
Freins à disque... D ans cet article, nous traiterons de la technologie des freins à disque. Nota... . Un frein à disque est un transformateur d’énergie mécanique en énergie calorifique. Il est constitué... de friction sur les faces du disque, ce qui sera le rôle des différents types d’étriers de freins. Nota...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 août 2015
|- Réf : TRP3061
en trois grands systèmes: le frein pneumatique à air comprimé, le frein électropneumatique direct et le frein... ou demander le secours : cela lui évite de se retrouver par la suite avec un train insuffisamment freiné... d'automaticité. En effet, nous avons vu ci-dessus qu'un système de frein ferroviaire... ) provoquent la mise en action des freins sur l'ensemble des véhicules du convoi. La commande du freinage...
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- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 févr. 2016
|- Réf : TRP3062
les véhicules, quel que soit leur mode de propulsion. Très vite, le frein à friction, utilisant le frottement d... miniers lancés dans de faibles déclinaisons ». Il s’agit ici de l’ancêtre du frein à sabots... . Durant l’essor du chemin de fer au début du XIX e siècle, le freinage fait toujours appel au frein à friction... , sous la forme là encore d’un frein dit à sabots venant frotter sur les roues des véhicules, s’inspirant...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 0221
Les consommateurs ont un rôle clé dans le processus d’adoption et de diffusion des nouveaux produits, et il est important que l’entreprise en prenne conscience.
Lorsqu’une innovation est lancée sur un marché, elle peut provoquer, au départ, plus de résistance que d’attrait. Comment une innovation est-elle adoptée ? Quels sont les consommateurs qui y contribuent ?
Après la phase initiale d’adoption, d’autres types de consommateurs peuvent faciliter la diffusion de l’innovation. Qui sont-ils ? À quels facteurs sont-ils sensibles ?
Cette fiche vous donnera des pistes pour :
- détecter vos consommateurs innovateurs ;
- comprendre les actions des consommateurs sur le processus d’adoption ;
- comprendre les actions des consommateurs sur le processus de diffusion ;
- porter une attention particulière aux facteurs d’optimisation de l’adoption de l’innovation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude