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Fraude externe : définition

Ensemble des tentatives, cas avérés et potentiels, de fraudes émanant de tiers à une organisation ou une entreprise de ses clients ou prospects et visant par différentes méthodes (cyberattaques, usurpation d’identité, usurpation de la marque de l’entreprise, etc.) à s’enrichir au détriment de cette même entreprise.

Fraude externe dans l'actualité

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Fraude externe dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2020
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  • Réf : F1117

Prévention contre les fraudes dans l’agroalimentaire

fraude alimentaire... alimentaire afin de se mobiliser pour combattre les fraudes. Afin de répondre aux exigences réglementaires... -alimentaires (IAA) ont mis en place des plans de lutte contre les fraudes comprenant une analyse... de leur vulnérabilité, ainsi que des mesures de maîtrise pour réduire cette vulnérabilité vis-à-vis des fraudes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2024
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  • Réf : P226

Validation externe des méthodes d’analyse

, que tout laboratoire se doit de mettre en œuvre. D’autre part, la validation externe, lorsque plusieurs laboratoires... entre validation interne ( in-house validation en anglais) et validation externe. Historiquement, différentes... externe, ou inter-laboratoires. Comme nous le verrons, les principes de conduite des études et les calculs... objectif de la validation externe est de fournir des moyens qui assurent une bonne comparabilité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : SE1214

Processus de lutte contre la fraude pour la protection des organisations

fraude externe... comme en externe. La fraude est aussi un enjeu de réputation : de nombreux cas médiatiques d... , chaque parade entraînant une transformation des pratiques des manipulateurs. Fraude externe et fraude... les deux principales catégories de fraudes que sont la fraude interne et la fraude externe. Ces deux catégories...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 juin 2022
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  • Réf : 0480

Protection et gestion de la propriété intellectuelle

Vous êtes l’auteur de créations ou vous êtes responsable d’une entreprise ou d’un service dont sont issues des créations.

Vous souhaitez obtenir un monopole sur ces réalisations pour accéder à de nouveaux marchés ou y sécuriser votre position, et éviter que des tiers ne les utilisent librement.

Vous désirez les exploiter soit directement soit en en organisant un système d’autorisations encadrées.

Cette fiche pratique a pour objet de vous exposer les principes généraux vous permettant d’apprécier l’opportunité de protéger une création par la propriété intellectuelle (PI).

En particulier, vous pourrez ainsi déterminer :

  • quels types de créations sont protégeables et par quel outil juridique ;
  • quels sont les avantages et inconvénients pour lesquels opter pour une protection via un outil de la PI ;
  • à quel moment il faut protéger une création.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 août 2023
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  • Réf : 1083

Sécuriser son innovation par la propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle peut être un outil stratégique pour protéger une création artistique (un dessin, un modèle), une marque, un slogan, ou un processus industriel (un brevet). C’est aussi un moyen de valoriser son savoir-faire auprès de ses équipes, de ses partenaires économiques et de vendre des licences. La propriété intellectuelle devient alors un outil de communication valorisant l’image dynamique de l’entreprise.

  • Quels éléments pouvez-vous protéger intellectuellement ?
  • Comment mettre en œuvre la propriété intellectuelle ?

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


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