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Forum dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : REX13

Mise en place d'un RSE au sein de la communauté Innovation du Groupe SEB

la figure  1 . Cette animation reposait sur la réalisation de rendez-vous physiques (forum annuel... saisies lors de l'inscription au dernier forum innovation, vers le profil du RSE. Ce qui a permis d'avoir... complémentaire des rendez-vous physiques organisés tout au long de l'année, comme le forum innovation...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2013
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  • Réf : S8650

La technologie NFC

Forum même si des lecteurs peuvent être compatibles. Certains lecteurs NFC sont également en mesure... , pas officiellement retenue par le NFC Forum. Cependant, des groupes y travaillent pour l’intégrer et les fournisseurs... présager de son intégration prochaine par le NFC Forum. La technologie NFC s’est appuyée... et les organismes qui en font sa promotion. Le NFC Forum Avec l’ensemble des normes antérieures au NFC...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2021
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  • Réf : TE5694

Médias immersifs et réalité virtuelle : vidéo 360° et audio 3D

 recommandations Divers organismes internationaux, forums et consortiums industriels fournissent des spécifications supplémentaires... W3C . . VR Industry Forum Le VR Industry Forum a publié en janvier 2021 la 4 e  version d... ’un document de recommandations ( Guidelines )  VR Industry Forum - Guidelines Version 2.3 . . Le VR... Industry Forum promeut les spécifications MPEG-I ( [TE 5 690] § 3.3.1) pour une opérabilité complète...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 août 2024
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  • Réf : 0147

Arrêt de la fabrication/importation : liées à REACh

Vous souhaitez reprendre la fabrication ou la mise sur le marché d’une substance dont vous aviez arrêté la fabrication ou l’importation.

  • Que devez-vous faire pour être conforme aux exigences de règlements REACh ?
  • Quelles sont les dates clefs ? Devez-vous immédiatement vous mettre en conformité avec REACh ?
  • Que faire si vous interrompez de nouveau la fabrication/importation ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 sept. 2011
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  • Réf : 0231

Constituer et observer in situ un panel d’utilisateurs représentatifs

Vous souhaitez mettre en place une démarche d’analyse des usagers pour définir les paramètres d’interactions entre l’utilisateur et le système à développer.

Tout système est destiné à un utilisateur : une procédure sera respectée par les opérateurs, un service sera utilisé par un groupe d’usagers, et bien sûr un produit est conçu pour quelqu’un. Vouloir tester son système auprès d’un panel d’utilisateurs permet de résoudre l’une des difficultés de la conception de système : le concepteur n’est jamais représentatif de sa cible.

L’objectif de cette fiche est donc de permettre à son lecteur de comprendre les motivations à constituer un groupement d’utilisateurs et à l’intégrer dans son processus de conception. Nous détaillerons les étapes nécessaires à la réalisation ainsi que les bénéfices de cette méthode d’innovation centrée sur l’usage.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 0515

Mettre en œuvre une communauté de pratique

La capitalisation des connaissances dans l’entreprise est primordiale, mais bien trop d’entreprises l’oublient et se voient perdre du capital savoir : turnover des salariés, départ en retraite, non-retour d’expérience entre les équipes.

Dans cette fiche, nous allons vous présenter la mise en œuvre d’une communauté de pratique dans votre entreprise afin d’améliorer la gestion des connaissances. Grâce à elle vous allez pouvoir assurer la capitalisation, le partage et le transfert du savoir-faire généré et aussi apprendre de vos erreurs. Le lancement de ce projet vous demandera de l’énergie car, même si elle peut vous paraître simple et rapide, la démarche nécessitera de l’organisation.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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