- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2005
|- Réf : AM3684
Dans un procédé d’injection, le temps de refroidissement d’une pièce injectée reste souvent la phase la plus longue, impactant ainsi fortement la rentabilité de l’opération. L’étude des phénomènes thermiques au cours de ce procédé est donc fondamentale. Cet article traite des différents transferts thermiques lors d’injection de thermoplastiques. Sont abordés le refroidissement des pièces et ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2011
|- Réf : M7040
'importantes transformations. Les minerais de manganèse sont passés en revue, tout comme les fondants et autres additions... est peu prévisible dans un avenir proche. Fondants Définition La production de fonte à partir de minerais... fusibles est la première fonction d’un fondant . Après réduction des oxydes de fer , d’autres... . La seconde fonction d’un fondant est de former avec ces impuretés des combinaisons qui permettent...
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- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2006
|- Réf : R311
Le bruit de fond des composants électroniques revêt une importance fondamentale... des circuits mais aussi au moment de leur conception. Cet article présente le bruit de fond attaché... Bruit de fond et mesures- Aspects théoriques . Quatre objectifs sont développés dans ces dossiers... . Le premier objectif fait l’objet du dossier Bruit de fond et mesures- Aspects théoriques . Le deuxième objectif...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 juin 2016
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- Réf : 0406
La qualité n’est pas seulement une affaire de bon sens (quoique…), d’outils et de techniques, c’est un état d’esprit qui implique tous les acteurs de l’entreprise. Le management de la qualité s’appuie sur des principes, des règles fondatrices qui sont un cadre de référence permettant à l’entreprise d’améliorer ses performances en se focalisant sur la satisfaction de ses clients et ses parties intéressées.
Les principes de management de la qualité sont d’abord apparus dans la norme ISO 9004 version 2000, puis ont été repris dans l’ISO 9000 version 2005. Dans la nouvelle version 2015 de l’ISO 9000, ces principes existent toujours, mais seulement 7 sur les 8 initiaux ont été conservés.
Cette fiche vous présente chacun de ces principes : son contenu, pourquoi ce principe est important pour votre organisation, les bénéfices qui y sont associés et des exemples d’action à mener pour son application dans votre système.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...