- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2004
|- Réf : AG4850
à la recherche des fonctions principales et des fonctions secondaires. Ces deux logiques conduisent à établir... de documentation sur ce patrimoine. L’objectif principal de cette fonction documentation est donc de faire... . Missions et activités Les missions principales de la fonction documentation et les activités associées... selon les cas être centralisée sur une ou plusieurs personnes dont ce sera la fonction principale, ou répartie...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 1997
|- Réf : E5175
fonctions étagées dans l’épaisseur de la colonne et s’occupant de traiter les caractéristiques principales... concomitant de l’acuité visuelle. Les performances de notre tissu rétinien seront également fonction... comprendre et d’apprécier le comportement visuel humain en fonction de conditions expérimentales précises... des unités visuelles, la fonction de sensibilité au contraste et la vision des couleurs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2009
|- Réf : MT9540
d'une mission principale parfaitement définie. Fonction transversale dans l'entreprise,... principale confiée à la personne titulaire de l'emploi. Fonction Composante essentielle du système... Très longtemps considérée comme une fonction improductive, la fonction « maintenance... » est reconnue maintenant comme un métier à part entière. Pour que cette fonction joue son rôle dans le système...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 05 mars 2015
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- Réf : 0339
La description de votre organisation et de votre fonctionnement s’appuie sur le principe de management par approche système de processus. Celle-ci vous a certainement permis d’identifier les acteurs impliqués dans le déroulement des activités.
La définition de poste (ou de fonction) est un outil de communication à la fois individuel et collectif du « qui fait quoi ? ». Leur rédaction permet de définir et de communiquer les principales missions, responsabilités et autorités du personnel.
Cette fiche vous guidera pour répondre à des questions pratiques et vous permettre d’avoir des définitions de fonction qui contribuent à l’amélioration continue et à la performance de votre organisation.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 févr. 2012
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- Réf : 0616
Vous avez constitué votre groupe de travail, effectué le travail d’investigation, fixé le but et les enjeux de l’analyse fonctionnelle (AF). Le besoin de l'utilisateur est compris et est consigné dans le cahier des charges (cf. fiche Utiliser l’analyse fonctionnelle pour créer un nouveau produit : travail préliminaire et étapes de mise en œuvre).
Cette fiche vous permet de trouver toutes les fonctions, de reconnaître leur typologie, et de vérifier leur validité, mais :
- De quel besoin parle-t-on ?
- De quelles fonctions parle-t-on ?
- Comment les recenser toutes ?
Cette fiche vous permettra de :
- comprendre le vocabulaire et l’état d’esprit de l’analyse fonctionnelle (AF) ;
- reconnaître les différentes fonctions liées au besoin de l’utilisateur ;
- pouvoir utiliser les appellations et les schématisations normalisées ;
- comprendre les points de vue qui permettent de trouver toutes les fonctions.
Vous pourrez ensuite réaliser plus facilement votre propre analyse fonctionnelle (AF).
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 25 mai 2020
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- Réf : 1684
Dans un grand projet, les activités qui se déroulent sur le site client, tant pour la construction que pour la mise en service, nécessitent un management local fort, exposé directement au client et ses représentants locaux et pilotant la base avancée de l’entreprise.
C’est le rôle du site manager, bras droit du directeur de projet qui intervient sur le site dès les premières activités, prenant le relais du préparateur site qui, en amont, a sécurisé la préparation des activités site avant la nomination du site manager et l’ouverture du site.
Le préparateur site assiste pendant les travaux le site manager.
Le site manager représente l’entreprise sur le site client et devant les autorités locales.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser