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Fonction dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2002
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  • Réf : AG6000

Fonction emballage

par ses fonctions, est un partenaire incontournable de tous les secteurs industriels. Le premier secteur utilisateur... , doivent répondre à un grand nombre de fonctions, aussi bien techniques que marketing. Dans un contexte... ’emballage déterminés en fonction de la forme ou de la conception de l’emballage (figure  2 ). Feuille  : ensemble... palettisées. Les liens ont pour principale fonction d’assurer la cohésion d’un colis, d’un groupement d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1998
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  • Réf : BM5175

Fonction Carter

cette unité, remplir un certain nombre de fonctions. Le carter doit présenter des surfaces destinées... standardisés et commercialisés (tubes, tôles, profilés) et de les assembler pour obtenir la fonction carter... ), qui intervient dans le fonctionnement : des paliers fluides ; des roulements ; de l’engrènement....

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2020
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  • Réf : E5180

Fonction visuelle et voie optique

à présenter les différentes stratégies qui ont été explorées pour restaurer les fonctions visuelles... de membrane soit une fonction continue de l’intensité lumineuse. Les photorécepteurs répondent... analogique avec une variation de leur potentiel de membrane comme une fonction continue de l’intensité... visuelle est très différente en fonction de la pathologie. La perte des photorécepteurs laisse la rétine...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 0339

Rédiger les définitions de poste ou de fonction

La description de votre organisation et de votre fonctionnement s’appuie sur le principe de management par approche système de processus. Celle-ci vous a certainement permis d’identifier les acteurs impliqués dans le déroulement des activités.

La définition de poste (ou de fonction) est un outil de communication à la fois individuel et collectif du « qui fait quoi ? ». Leur rédaction permet de définir et de communiquer les principales missions, responsabilités et autorités du personnel.

Cette fiche vous guidera pour répondre à des questions pratiques et vous permettre d’avoir des définitions de fonction qui contribuent à l’amélioration continue et à la performance de votre organisation.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 janv. 2013
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  • Réf : 0508

Comprendre le fonctionnement et le rôle des SPPPI

Vous êtes invité à participer à une réunion du secrétariat permanent pour la prévention des pollutions et des risques industriels (SPPPI ou S3PI). Vous vous interrogez sur :

  • sa composition ;
  • ses modalités de réunion ;
  • la portée de son intervention.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 août 2020
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  • Réf : 1685

La fonction contract manager

Dans un grand projet, les activités qui se déroulent au siège de l’entreprise, chez les sous-traitants et sur le site client, tant pour la construction que pour la mise en service, nécessitent un management contractuel fort, tant vis-à-vis du client et de ses représentants que des fournisseurs et sous-traitants de l’entreprise.

C’est le rôle du contract manager, conseiller du directeur de projet, qui rédige en début de projet pour l’équipe un résumé du contrat avec les engagements de l’entreprise et les contraintes contractuelles, veille au respect de ce contrat et aux écarts éventuels tant côté client que fournisseurs et sous-traitants, construit et renseigne le dossier risque et opportunités.

Le contract manager est un juriste opérationnel garant des droits de l’entreprise, totalement impliqué dans l’évolution quotidienne de l’exécution du projet et au service de l’équipe projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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