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Flux continus

Flux continus dans l'actualité

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Flux continus dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2014
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  • Réf : AG5131

Lean appliqué au tri de déchets

Cet article présente un cas d'application d'une démarche Lean initiée par le responsable financier d'une industrie de traitement des déchets ménagers pour améliorer la performance économique du centre de tri. En quelques mois, il a été possible d'améliorer le TRS en passant de 40 à 80 %. Le secteur du traitement de déchets se caractérise par l'absence de « flux tirés », ainsi que l'absence ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2019
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  • Réf : J8025

Principes théoriques de la chimie en flux

Chimie en flux... La chimie en flux est une méthode de synthèse proposée depuis quelques années dans le domaine... les dispositifs de la chimie en flux et comprendre les résultats obtenus. Il présente les principales limitations... . La chimie en flux, ou chimie en flux continu, consiste à réaliser les synthèses dans différents équipements...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 sept. 2007
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  • Réf : RE86

Conversion du CO2 en hydrocarbures par électroréduction en flux continu

fixe : flux continus de CO 2 et H 2 Le dispositif expérimental employé lors de la réaction... réside dans le mode de réaction, c’est-à-dire avec un flux continu de CO2 , à température ambiante... dans le mode de réaction, c’est-à-dire avec un flux continu de CO 2 , à température ambiante et à pression... Swagelock Ò. Lors des réactions, les flux de gaz dans le système (CO 2 , H 2 , N 2 ) sont régulés...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 juil. 2014
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  • Réf : 0424

Réexprimer un besoin idéal à partir d’une idée initiale – La reproblématisation

Reformuler une idée initiale en ce qu’on appelle un « besoin idéal » est une étape devant être menée avec le plus grand soin. En effet, son résultat garantit ou non d’avoir ciblé un problème à forte légitimité, qui représente un fort potentiel de création de valeur, condition nécessaire à une innovation radicale. Trois outils vous permettent de réexprimer un besoin idéal :

  • l’explicitation des causes, du ou des buts et de la pérennité du besoin ;
  • le besoin vu comme une fonction de transfert ;
  • le besoin vu comme un service de transformation.

La reproblématisation est le deuxième livrable de la méthodologie d’innovation radicale tirée par les usages, Radical Innovation Design® (RID), décrite en détail au travers de différentes fiches pratiques. Elle permet, après le lancement du projet d’innovation grâce au « Carnet de bord de l’investigation », de définir le périmètre du territoire à explorer, avant de s’intéresser aux situations d’usages et aux problèmes/douleurs existants.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 août 2011
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  • Réf : 0429

Apports du raisonnement valeur aux différents domaines du management

La mise en œuvre du raisonnement « valeur » dans les décisions de management, comme présenté dans la fiche sur le management de la valeur, permet :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Son application a permis de mettre en évidence les apports originaux du management de la valeur à divers domaines de décision : stratégie, organisation, coaching, processus industriels, achats, etc. Des méthodes « valeur », basées sur les mêmes préceptes, ont été développées ces dernières années dans de nombreux domaines.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 0466

Maîtriser le processus de production

Vous devez guider les acteurs de la production dans la mise en œuvre ou l’amélioration de leurs processus. La production de produit ou de service est une phase majeure dans la création de valeur pour les clients, puisqu’il supporte les activités dont découlent directement les produits et services fournis aux clients. Ses éventuelles défaillances peuvent affecter la satisfaction client, si elles ne sont pas détectées à temps. Il convient donc de s’assurer que toutes les conditions de maîtrise sont identifiées et respectées.

  • Comment déterminer le ou les processus de production et prestation de service ?
  • Que mettre en œuvre pour les maîtriser ?

Cette fiche vous donne quelques clés pour maîtriser les processus de production ou de prestations de service de votre organisme.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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