- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2019
|- Réf : J8030
et leur emploi en flux continu. Par des réactions de métallations de systèmes aromatiques et hétérocycliques... comme le zinc, le cuivre ou le magnésium a permis de développer de nombreuses procédures en flux continu... . Une variation de cette méthode impliquant un échange halogène-lithium en flux continu est également décrite... /Mg peut avantageusement être effectué en flux continu BRODMANN (T.), KOOS (P.), METZGER (A.), KNOCHEL (P.), LEY (S...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2006
|- Réf : P1510
Technique automatique, simple et rapide, l’analyse par injection en flux continu (FIA... par injection en flux continu (Flow Injection Analysis FIA) consiste, dans son principe le plus simple... constitutifs. Dans son principe, l’analyse en flux continu se distingue cependant de l’analyse en flux... , ce qui n’est pas toujours le cas de la FIA. L’analyse en flux continu se distingue aussi des méthodes de la chromatographie...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 sept. 2007
|- Réf : RE86
réside dans le mode de réaction, c’est-à-dire avec un flux continu de CO2 , à température ambiante... dans le mode de réaction, c’est-à-dire avec un flux continu de CO 2 , à température ambiante et à pression... sur l’électroréduction du CO 2 . Réaction en mode semi-continu : flux continu de CO 2 et H + fourni par KHCO 3... Dans ce cas-ci, le système décrit plus haut a été modifié afin de pouvoir travailler avec un flux continu...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 oct. 2012
- |
- Réf : 1027
Il est stratégique de connaître et, de surcroît, d’anticiper les projets, les succès et échecs des concurrents, les nouveaux entrants potentiels, les produits de substitution… car rien n’est plus important pour une entreprise que d’assurer sa pérennité et donc de rester performante sur ses marchés.
Établir la cartographie de son environnement permet de délimiter le champ concurrentiel.
Cette fiche vous donne les clés pour réussir étape par étape la collecte et l’analyse d’informations concurrentielles, grâce notamment à l’apport du mind mapping, afin de mieux anticiper les stratégies de vos compétiteurs actuels, futurs ou inconnus.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 juil. 2015
- |
- Réf : 1504
Le principe du tableau de bord de pilotage par les flux inspiré du Kanban répond aux multiples facettes du pilotage d’un projet dans sa phase d’exécution, qu’il s’agisse de :
- l’animation du projet auprès des équipes et des parties prenantes ;
- la gestion des tâches critiques/prioritaires/urgentes ;
- l’optimisation et affectation des ressources au bon moment et au bon endroit ;
- la maîtrise des reprises nécessaires en raison d’un défaut de qualité.
Cette fiche présente une façon d’appliquer l’approche Kanban afin d’optimiser, avec les acteurs concernés, le déroulement des tâches du projet. L’objectif est d’aboutir à une gestion plus équilibrée et plus motivante pour l’ensemble de l’équipe.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 déc. 2022
- |
- Réf : 1791
Le temps de présence annuel des personnes est de 1 650 heures dans les bureaux ; une part significative de ce temps nécessite l’usage de luminaires. Par ailleurs, la durée de l’éclairage des parties communes est comprise entre 1 600 et 1 700 heures. Les espaces de bureaux seuls comprennent en France 53 500 luminaires (115 500 lampes et 85 500 ballasts) pour un ensemble de 82 400 luminaires (170 000 lampes et 122 500 ballasts) tous usages confondus, soit une densité de 0,2 luminaire par m². Seuls 6 % de cet ensemble de luminaires ont été rénovés.
Le flux énergétique moyen dans les locaux de bureaux est évalué à 15,7 W/m2, alors qu’avec les technologies récentes, le flux accessible, avec un même confort visuel, est de 7 W/m2.
Il est donc impératif de réduire ces consommations énergétiques associées à l’éclairage. Cette fiche vous aidera à maintenir voire à améliorer les niveaux de confort visuel requis tels que définis par la norme AFNOR NF X35-103 « Principes d’ergonomie applicables à l’éclairage des lieux de travail » et de mettre en place des technologies de lampes moins consommatrices en énergie.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.