- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2015
|- Réf : MED203
Cet article est consacré aux traitements d'image 2D qui sont, pour l'essentiel, des corrections des imperfections des détecteurs et différents types de filtrage destinés à transformer une image « propre » en une image « clinique », c'est-à-dire une image où les détails importants pour le radiologue ont été accentués, en fonction du type d'examen pratiqué. Quelques mots sont également dits sur les écrans de visualisation à cette occasion.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2020
|- Réf : R1100
Le filtrage est une opération fondamentale dans le traitement de l’information. Celui-ci consiste à transformer une information (contenue dans une mesure ou une observation) en une information « filtrée », jugée plus pertinente et plus utile, à l’aide d’un système matériel ou logiciel appelé "filtre". L’extraction, l’estimation et la prédiction sont également considérées comme des opérations de filtrage. Cet article est restreint aux filtres linéaires où l’information extraite est une combinaison linéaire des observations disponibles. Une telle approche permet de bénéficier de modèles simples et efficaces. Après avoir énoncé les concepts fondamentaux du filtrage linéaire, cet article se concentre sur les filtres analogiques et leur réalisation.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2021
|- Réf : R1101
Le filtrage est une opération fondamentale dans le traitement de l’information. Celle-ci consiste à transformer une information contenue en une information « filtrée », jugée plus pertinente et plus utile, à l’aide d’un système matériel ou logiciel appelé filtre. L’extraction, l’estimation et la prédiction sont également considérées comme des opérations de filtrage. Cet article est restreint aux filtres linéaires où l’information extraite est une combinaison linéaire des observations disponibles. Une telle approche permet de bénéficier de modèles simples et efficaces. Après avoir énoncé les concepts fondamentaux du filtrage linéaire, cette partie se concentre sur les filtres numériques FIR ou IIR puis s’oriente vers le filtrage optimal et le filtre à 2D.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 oct. 2024
- |
- Réf : 1097
Si vous souhaitez tirer parti de toute la puissance du moteur de recherche, vous devez connaître sa syntaxe et la maîtriser. En utilisant les multiples opérateurs disponibles, vous pourrez effectuer des requêtes beaucoup plus précises, et accroître la pertinence des résultats obtenus.
Cette fiche vous propose de découvrir toutes les subtilités de la syntaxe de recherche de Google : opérateurs booléens, filtres par format, site ou date, et beaucoup d’autres fonctionnalités trop souvent ignorées…
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique