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Fiche suiveuse

Fiche suiveuse dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2005
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  • Réf : F1163

Traçabilité des denrées alimentaires

au moyen de «  fiches suiveuses  » papier. Même si les systèmes mis en place permettent d’atteindre... sur les « fiches suiveuses papier » ne peuvent être exploitées à d’autres fins plus utiles. Faut-il informatiser... ’exploitation les plus rigoureuses. L’opérateur visualise sur son terminal une « fiche suiveuse informatisée » ; il doit répondre... . Fiche suiveuse informatisée Grâce à un outil de paramétrage très simple, les fiches suiveuses...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2005
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  • Réf : F1164

Mise en place de la traçabilité dans une microfilière viande

, et comment le reconnaître ; les éléments d’identification peuvent être des supports papier (étiquettes, fiches suiveuses... distribution » et garder une structure « fiche suiveuse » en production. Identifier un lot : en connaître... de conserver des documents papier, des fiches suiveuses manuelles...). Il n’y a donc pas un seul système... finis obtenus...). La tenue manuelle de fiches papier pour assurer les contrôles HACCP trouve alors...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2004
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  • Réf : G2670

Techniques de réhabilitation des sites et sols pollués. Fiches de synthèse

Cet article présente des fiches de synthèse pour toutes les techniques de réhabilitation des sols... et eaux de nappes pollués envisageables. Ces fiches sont destinées à aider à cibler la technique... de réhabilitation adaptée au cas étudié. Pour cela, chaque fiche présente le principe de base de la technique... 35. Vitrification Les fiches présentées ci-après récapitulent les différentes techniques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 0398

Préparer les audits clients

Selon l’un des sept principes de management de la qualité, un organisme et ses parties intéressées/fournisseurs sont interdépendants et des relations mutuellement bénéfiques augmentent les capacités des deux organismes à créer de la valeur.

Un audit « client » est un audit particulier, qui se situe souvent au cœur d’une étape clé dans votre relation client/fournisseur. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas le négliger, mais y être très attentif et s’y préparer. Afin que cet audit soit un outil efficace et fiable, votre client pourra s’inspirer des lignes directives de la norme ISO 19011 pour la réalisation d’audit de système de management de la qualité ou environnementales.

Cependant, il adaptera sa conduite d’audit en fonction de ses objectifs et de ses propres exigences internes et en termes de référentiels.

Dans cette fiche, nous allons vous présenter comment préparer les audits clients afin d’instaurer et d’entretenir une relation clients/fournisseurs constructive, basée sur l’amélioration continue des performances.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 0575

Concevoir ou reconcevoir un produit par l’analyse de la valeur

Qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit ou service, ou de le reconcevoir pour l’améliorer, vous cherchez à optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.

La réduction des coûts par la seule action sur les achats et le mode de réalisation a ses limites.

L’analyse méthodique des attentes et besoins liés au produit ou au service, combinée à l’optimisation de la manière d’y répondre, conduit à améliorer l’équilibre entre satisfaction des besoins et ressources à y consacrer, et donc à en accroître la valeur et donc l’attractivité.

C’est l’objet de l’analyse de la valeur (AV). Nous désignerons dans ce document les produits ou les services par le terme générique « produit ».

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 0577

Mettre en œuvre la démarche d’analyse de la valeur

Vous cherchez à concevoir ou reconcevoir un produit, afin qu’il satisfasse au mieux les besoins de ses utilisateurs aux meilleures conditions économiques. Vous connaissez les principes de la démarche d’AV et vous avez décidé de l’appliquer. Vous allez donc fonder votre démarche sur :

  • la connaissance des fonctions ou caractéristiques qui conditionnent la satisfaction du client ;
  • la maîtrise des coûts consacrés à chacune de ses fonctions ou caractéristiques ;
  • la recherche d’une optimisation basée sur l’homogénéité et la cohérence entre les deux.

Vous souhaitez ainsi optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.

Cette fiche présente les indications concrètes pour vous aider à mettre en œuvre une AV efficace et pertinente.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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