- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2003
|- Réf : AG1751
au référentiel normatif ISO 9001 version 2000 [11]. Il s’agit ici de décrire le processus d’amélioration... et de ses moyens, que de l’ensemble de l’efficacité de ses processus. Enfin nul ne saurait oublier les Méthodes... ) : mise en œuvre ; [AG 1 751] - Système de management de la qualité (SMQ) : processus d’amélioration... produits, plus vite et moins cher que leurs concurrents (figure 1 ). Le processus d’amélioration...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 1999
|- Réf : AG3200
Instrumentationfließbild ») avec les fiches de spécification des matériels. Le processus d’industrialisation d... et de réalisation. Ils font partie intégrante du processus d’industrialisation, du laboratoire à l’usine,... ’initier chacun au langage des schémas et de proposer une méthode d’élaboration. Après une brève présentation du processus d... . La durée totale du processus peut être, en conséquence, de 2 à 5 ans pour un produit intermédiaire (1 an...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2013
|- Réf : AG5255
des processus sont au cœur des changements nécessaires. Les approches systémiques et graphiques proposées... ici ont pour objectifs de faciliter la réingénierie hiérarchisée des processus, le travail en groupe et la communication... des processus que par celle des activités, et que la gestion des flux doit prendre le pas sur la gestion... des stocks. Cela n'exclue pas le fait que la gestion des processus s'appuie sur des stocks minima...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 oct. 2022
- |
- Réf : 0463
Vous avez cartographié vos processus et vous vous posez de multiples questions sur les informations qui sont à documenter. C’est ce travail complémentaire qui va consolider et valider l’approche précédente en constituant un système cohérent, efficace, maintenable, générant de la valeur ajoutée pour votre structure et respectant les attentes des parties intéressées.
Pour autant, vous vous posez de multiples questions pour avancer efficacement tant sur la forme que sur la façon de procéder. Cette fiche vise à vous faire part de notre expérience et d’une analyse poussée des bonnes pratiques actuelles.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 27 févr. 2017
- |
- Réf : 0580
Cette fiche se contentera d’aborder la partie « négative » de la notion de risque en considérant essentiellement les dangers (ou menaces), par opposition aux opportunités. Le risque zéro n’existant pas, il s’agit bien de faire de la prévention et, en termes de traitement, on parlera plutôt de réduction du risque que d’amélioration, qui correspond plus à la face « positive » que représente la notion d’opportunité.
Cette fiche vous permettra notamment :
- d’identifier les éléments à analyser ;
- de réaliser une analyse des risques associée à la revue des processus ;
- d’engager des actions de réduction des risques.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 16 sept. 2023
- |
- Réf : 1764
Dans la méthodologie BPM, la modélisation intervient après l’identification et la définition de l’architecture de processus, et juste avant le déploiement opérationnel et l’exécution des processus métiers.
Cette fiche a pour objectif de vous fournir quelques clés ou bonnes pratiques pour modéliser les processus dans le cadre d’une démarche BPM.
Nous répondrons aux questions suivantes en apportant des exemples :
- À quel niveau de l’arborescence se situe le processus à modéliser et quelle méthode appliquer ?
- Comment combiner les principaux éléments de modélisation BPMN : activités, flux, décisions, événements et branchements ?
- Comment associer les objets et documents de travail et représenter les responsabilités ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...