- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2012
|- Réf : AG1820
certaines organisations du travail d'exploiter les outils de l'intranet social (Entreprise 2.0), même s'ils sont utilisés... .) - Enterprise 2.0 : the dawn of emergent collaboration. , de la Harvard Business Review , définissait dès 2006... comme l'entreprise 2.0, caractérisée par ses évolutions sociales. Dans un article publié en 2008 par l'AIIM... FRAPPAOLO et Dan KELDSEN FRAPPAOLO (C.), KELDSEN (D.) - What is Web 2.0. complétaient la définition...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2020
|- Réf : C3207
bâtiment 4.0... entre les acteurs est souvent défaillante à cause du cloisonnement des métiers. Le concept du bâtiment 4.0... , issue de l’industrie 4.0, offre à l’usager davantage de confort et de sécurité tout en permettant... de lecture permettant d’appréhender les enjeux, les concepts, ainsi que les technologies du bâtiment 4.0...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2023
|- Réf : C8134
nombreux spécialistes du secteur de la construction
le mantra «Construire 4.0» est entendu comme le basculement...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 30 oct. 2014
- |
- Réf : 1399
Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».
L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?
Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 31 oct. 2024
- |
- Réf : 1849
La compréhension du fonctionnement d’un réseau est essentielle. Un schéma opérationnel peut permettre au cerveau d’aller beaucoup plus vite, mais aussi de relier des éléments qui ne l’étaient pas : on voit apparaître des relations que nous ne soupçonnions pas (ce que l’on appelle la « sérendipité » : on trouve ce que l’on ne cherchait pas).
La cartographie est un mode de compréhension d’une situation, qui met en lumière comment nous pouvons valablement tirer parti de cette méthode de pensée visuelle.
En entreprise, le travail s’effectue tous les jours sur un théâtre d’opérations de plus en plus numérique. Et comme le premier outil d’un militaire est une carte pour savoir où agir, nous sommes confrontés au même problème : comment faire pour cartographier les réseaux ?
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique