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Facture

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Facture dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2001
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  • Réf : D4951

Comptage d’électricité

Avec les débuts de l’électrification à la fin du 19 e  siècle, le problème de la facturation... de tarification et de facturation plus satisfaisants. C’est là qu’intervient le rôle fondamental du compteur d... ’électricité qui est de permettre la facturation du service délivré ; son invention a ainsi joué un rôle fondamental... n’est pas suffisant pour établir des factures conformes à l’environnement économique et social du pays concerné...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2010
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  • Réf : H6008

XML et interopérabilité des systèmes

aux factures. Afin de comprendre la structure des documents, nous présentons cette dernière sous forme de DTD... en XML schema ou RelaxNG. Les documents XML suivront le modèle (DTD) suivant : <!ELEMENT factures... ( facture+ ) > <!ELEMENT facture ( note?,reglement*, client, lignes ) > <!ELEMENT lignes... ) > <!ELEMENT note ( #PCDATA ) > <!ELEMENT noteLigne ( #PCDATA ) > <!ATTLIST facture num...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2009
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  • Réf : TE7513

Domaine IP multimédia

Interfonctionnement, exemples de services et facturation dans l'IMS... . Enfin, les services IMS pourront être facturés en ligne (avant usage du service) ou après... , aussi bien au volume, à la durée, selon le contenu ou par une mixité de ces types de facturation. Des procédures... de messagerie : gestion des échanges entre de multiples destinataires (type chat server) ; facturation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 oct. 2019
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  • Réf : 0851

Identifier les obligations du maître d’ouvrage

Vous avez signé un contrat de sous-traitance (sous-traitance de marché public ou de contrat d’entreprise), et vous vous interrogez sur les obligations à la charge du maître d’ouvrage.

Deux obligations principales sont à sa charge :

  • contrôler et garantir la sécurité des paiements dus au sous-traitant ;
  • participer de manière vigilante à la lutte contre la concurrence sociale déloyale dans les rapports entre l’entrepreneur principal et ses sous-traitants.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 févr. 2018
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  • Réf : 1215

Mon activité génère des déchets. Quelles sont mes principales obligations ?

Toute activité est source de déchets (rebuts de production, emballages, etc.).

  • Sont-ils tous réellement des déchets au vu de l’article L. 541-1-1 du Code de l’environnement ?
  • Êtes-vous producteur de déchets ?
  • Finalement, quelle est la définition d’un déchet ?
  • Quelles sont vos obligations vis-à-vis de leur gestion ?
  • Pouvez-vous optimiser la gestion de vos déchets tant sur le plan environnemental que sur le plan économique ?

En fonction de la typologie de vos déchets et de votre statut vis-à-vis des installations classées pour la protection de l’environnement, vos obligations vont différer.

Une bonne gestion de vos déchets vous permettra de répondre aux exigences réglementaires mais aussi de réduire vos coûts de traitement le plus souvent.

L’objectif de ce chapitre est de vous guider pour l’identification et la caractérisation de vos déchets, la définition des obligations auxquelles vous devez répondre et l’optimisation de votre gestion des déchets.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 août 2019
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  • Réf : 1664

Deux rapports de projet pour le management

La présentation mensuelle d’un projet doit permettre au management d’avoir toutes les informations pertinentes pour être informé de l’avancement du projet sur les aspects techniques, de planning, de qualité, des coûts et des risques. Le management sera ainsi impliqué dans les décisions stratégiques, les besoins en ressources ou dans le partage des succès et des points durs du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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