- Article de bases documentaires
|- 10 mai 1994
|- Réf : 24
1. Grandeurs, unités et symboles
2. Facteurs de conversion
Une unité de mesure... dans le grand public aux États-Unis. C’est la raison pour laquelle le présent article donne les facteurs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2002
|- Réf : AG2120
’identifier sept facteurs culturels comme autant de points de références pour l’évaluation et/ou la conception de produits... . La validation de ce référentiel de facteurs culturels a été faite à partir d’une démarche expérimentale... en permettant d’isoler les facteurs culturels ; une étude sur les relations entre les hommes et les objets... motrices ». Les recherches entreprises à ce jour ont permis d’identifier sept facteurs culturels...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2015
|- Réf : MED7200
Les pertes de substance, surtout lorsqu'elles sont de grande taille, mettent souvent à mal les capacités naturelles de réparation de l'os. Alors que le traitement de référence repose sur l'apport d'os autologue, les chirurgiens peuvent être amenés à utiliser, lorsque le recours à l'autogreffe est impossible, des allogreffes ou des substituts osseux. Cet article a pour objectif de présenter la pro...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 31 août 2011
- |
- Réf : 0218
Vous vous interrogez sur l’innovation dans votre entreprise. Cela suppose de définir ce que signifie le verbe innover en lien ou en différenciation avec d’autres termes (créer, améliorer, transformer) et sur quoi porte l’innovation : produits, services, processus, projets.
À partir d’une typologie des innovations – innovations de rupture versus incrémentales –, l’entreprise peut se repérer et trouver des cadres de validation de sa stratégie. En termes simples, ce qu’elle fait pour innover, ce qu’elle est en fonction de ce qui l’entoure (son écosystème).
Cette fiche vous permettra de connaître les grandes caractéristiques d’une entreprise innovante et d’identifier les critères d’évaluation de votre position d’innovateur dans la chaîne de valeur.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 avr. 2012
- |
- Réf : 0860
Vous souhaitez faire évoluer vos produits en incorporant des matières plastiques issues de ressources renouvelables dans votre gamme. Cette démarche forte d’éco-conception requiert votre plus grande attention, la formulation de ces matières premières étant loin d’être aussi maîtrisée que celle de leurs équivalents issus de ressources fossiles, tels que les polyoléfines. Hormis pour les applications bien identifiées, tels que les films de paillage, les sacs de caisse ou les services de couverts jetables, il est probable que vos fournisseurs doivent développer en partenariat une formulation adaptée à votre application. Vous êtes l’expert sur lequel le fournisseur s’appuiera pour répondre à vos attentes.
La vocation de cette fiche pratique est de vous donner quelques clés vous permettant d’identifier les principales difficultés que vous risquez de rencontrer lors de l’intégration de ces matières innovantes afin de mieux cibler vos besoins et échanger avec vos fournisseurs.
Remarque
Cette fiche se focalise sur les biopolyesters (polyesters compostables issus de ressources renouvelables) et ne s’attardera pas sur les plastiques issus de ressources renouvelables identiques aux plastiques base pétrole (bio PET, bio PE, bio PP), ces matières étant formulées à l’identique.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !