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Facilitation graphique

Facilitation graphique dans l'actualité

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Facilitation graphique dans les livres blancs


Facilitation graphique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2002
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  • Réf : H7215

Interfaces graphiques

Les interfaces graphiques, en anglais GUI (« Graphical User Interface... ’interaction. Paradoxalement, la caractéristique principale des interfaces graphiques concerne moins l’aspect graphique... , pratiquement depuis le milieu des années 1980, tous les ordinateurs sont équipés d’écrans graphiques. Même... de caractères. L’aspect graphique d’une interface n’est donc plus un critère discriminant. Même l’éditeur VI...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2002
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  • Réf : H7216

Interfaces graphiques

le « look and feel » des interfaces graphiques usuelles. Petit à petit, les comportements et les conventions... . Ces interfaces graphiques portent le nom générique d’interfaces WIMP (« window, icon, menu, pointer ») en raison... des interacteurs graphiques macroscopiques que l’on y rencontre le plus fréquemment. Mais il existe des interfaces... à désignation directe, non WIMP, par exemple celles des jeux vidéo. En pratique, les divers objets graphiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2002
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  • Réf : H7217

Interfaces graphiques

précédent qu’un noyau fonctionnel peut réaliser des affichages graphiques, si cela est sa fonctionnalité... « sale », donc dangereuse en termes de maintenance, lorsque, pour des raisons de facilité, le développeur... est très long par rapport au temps de cycle de la boucle de Norman [H 7 215] Interfaces graphiques... et donc à toutes les facilités offertes par ce langage pour développer et bien architecturer des interfaces...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 0589

Repérer les méthodes statistiques pertinentes pour son activité

Les données que vous utilisez dans le cadre de vos activités sont-elles suffisantes et représentatives de ce que vous souhaitez observer ? Si ce n’est pas le cas, vous risquez de prendre de mauvaises décisions. Cette fiche décrit différents cas d’utilisation courants des statistiques, en vous indiquant comment vous assurer que les données sont suffisantes, et ainsi vous rassurer quant à la qualité de vos décisions !

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2022
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  • Réf : 1041

Réussir l’édition de ses livrables de veille

Le livrable de veille est une étape capitale du processus de veille, qui peut se matérialiser sous diverses formes et permet aux utilisateurs de bénéficier de l’information stratégique collectée, analysée et mise en forme.

Un contenu bien mis en valeur, avec une structuration utile et orientée prise de décision assure une lisibilité optimale et une exploitation efficace.

Afin de réaliser et produire des livrables de veille de qualité, support d’aide à la décision, cette fiche vous explique comment :

  • choisir le meilleur format de livrable en fonction du type d’usage et d’interlocuteur ;
  • adopter la structuration la plus adéquate à votre contenu ;
  • communiquer autour du livrable et évaluer la satisfaction des utilisateurs.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 août 2020
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  • Réf : 1695

Le management visuel

La visualisation d’indicateurs est à la base du fonctionnement en management visuel. Il a pour but de faciliter la réactivité de ses collaborateurs sur des bases les plus objectives possible, ainsi que la prise de décision. Le support habituel utilisé pour la visualisation prend la forme de tableaux d’affichage qui se trouvent à des endroits stratégiques, c’est-à-dire accessibles et vus par le plus grand nombre de personnes concernées.

En management de projet, il s’agit de tableaux d’indicateurs d’avancement et de gestion de ressources, ce qui permet de répondre à des besoins de communication dans les projets ayant pour finalité de faciliter la prise de décision et la réactivité collective.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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