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Fabrication de batteries d accumulateurs

Fabrication de batteries d accumulateurs dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2004
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  • Réf : D3352

Accumulateurs

. Ce ne peut être le fait des batteries actuelles... Batteries industrielles Les batteries industrielles sont de fabrication... Accumulateurs au plomb... Les accumulateurs au plomb sont très présents dans le secteur de l’automobile, notamment... dans les véhicules à combustion interne, mais aussi comme batteries stationnaires. De plus, on leur prévoit un bel...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2005
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  • Réf : D3353

Accumulateurs

des accumulateurs étanches Ni-MH Les accumulateurs étanches Ni-MH sont fabriqués industriellement sous forme... Accumulateurs à oxyde de nickel... Cet article est consacré aux accumulateurs dont le matériau actif positif de l’électrode... est l’oxyhydroxyde de nickel, notamment les accumulateurs nickel-cadmium, nickel-fer ou nickel- hydrure...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2005
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  • Réf : D3355

Accumulateurs

de la fabrication de l’accumulateur, il n’est pas nécessaire d’y installer les matériaux d’électrode à l’état chargé... ) isole la batterie en cas de défaut externe. L’application la plus étudiée de l’accumulateur « Zebra... Accumulateurs à haute température... Cet article est dédié aux accumulateurs dits à haute température, de conception assez récente...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 déc. 2022
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  • Réf : 1795

Développer une mobilité lourde à l’hydrogène (véhicule lourd)

Vous avez un projet de déploiement de véhicules lourds hydrogène. Un véhicule lourd est un véhicule dont le poids normal brut (PNBV) combiné est de 4 500 kg ou plus. La particularité des modèles à hydrogène est qu’ils n’émettent pas directement de gaz à effet de serre. Lorsqu’ils circulent, ils ne rejettent aucun gaz. Parmi les véhicules lourds hydrogène, on a les véhicules routiers (les camions à hydrogène, bus à hydrogène, bennes à ordures hydrogène, chariots élévateurs), les véhicules ferroviaires (trains, trams), les véhicules de transport maritime (bateaux).

Cette fiche pratique vous donne les méthodes pour réaliser votre projet dans cet ordre chronologique :

  • mobiliser les acteurs de l’ensemble de la chaîne de valeur ;
  • évaluer tous les coûts de la chaîne de valeur ;
  • mettre en place l’ensemble des éléments financiers favorisant le coût total de possession (TCO) ;
  • anticiper les calendriers et délais relatifs à la mise en place du projet ;
  • se conformer à la réglementation lors du montage du projet.

Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.


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