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Evolution du perimetre de projet

Evolution du perimetre de projet dans l'actualité

Toute l'actualité


Evolution du perimetre de projet dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2012
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  • Réf : AG4000

Évolution du management

peuvent varier suite à des évolutions de l'environnement (l'e-management), par mimétisme (la nouvelle gestion... évolutions. Ce sont ces évolutions mêmes que nous présentons en commençant par identifier les mécanismes... du toyotisme ? Ensuite nous citons quelques évolutions remarquables à travers des pratiques managériales... ici les théories expliquant l'évolution du management par l'environnement des organisations...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : E1425

MMIC – Evolution et technologie

ou circuit intégré monolithique hyperfréquence), en 1975, cette technologie n'a cessé d'évoluer... 1425 intitulé « MMIC – Évolution et technologie » paru en 2004, rédigé par Christian... Integrated Circuit : MMIC) en 1975 a ouvert un nouveau domaine qui n’a cessé d’évoluer. Alors... le succès du projet, parce qu’un système n’est pas évalué sur ses performances électriques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2017
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  • Réf : TR571

Évolution de la traçabilité en milieu industriel

évoluer, voire déployer périodiquement de nouveaux arsenaux normatifs. « On aurait pu penser... technologies qui nous sont encore inconnues… Un exemple de cette évolution fulgurante : on apprenait en 2016... . À l’évidence, les évolutions technologiques actuelles nécessitaient une refonte de l’article de 2006... , ce qui a conduit les Techniques de l’Ingénieur à publier deux nouveaux articles : TR 571 : évolution...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 nov. 2023
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  • Réf : 0935

Rédiger le plan qualité du projet

L’ISO a fourni en 2018 une révision de la norme ISO 10005 « Lignes directrices pour les plans qualité ».

Vous devez rédiger le plan qualité du projet pour lequel vous êtes le chef de projet ou le responsable qualité projet.

Ce plan qualité du projet va définir explicitement le référentiel de travail applicable pour l’ensemble des contributeurs du projet, ceci afin que les paramètres qualité-coût-délai soient bien maîtrisés.

Avec l’apport de l’ISO 10005 version 2018, vous pouvez intégrer l’approche processus et l’approche par risques pour la description de votre management de projet ou gestion d’affaires.

Ainsi, cette fiche a pour objectif de vous permettre de façon structurée et efficace de :

  • décrire le projet ;
  • prendre en compte les éléments contractuels du projet ;
  • définir les responsabilités et autorités ;
  • définir les méthodes de travail ;
  • présenter les livrables du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 janv. 2015
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  • Réf : 1406

Réaliser sa veille avec Digimind Evolution

Digimind est une solution relativement simple et puissante d’utilisation. Il est toutefois important de connaître son fonctionnement, ses possibilités et ses limites.

Afin de réaliser sa veille avec Digimind Evolution, le préalable est de bien déterminer ce que l’on souhaite et qui seront les utilisateurs de la solution ainsi que leurs profils. Cette étape préliminaire ne doit pas être négligée et facilitera alors l’utilisation de Digimind Evolution pour la réalisation du sourcing, le paramétrage des surveillances, la réalisation des livrables.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mars 2021
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  • Réf : 1719

Définir et manager le périmètre du projet

La définition du périmètre du projet donne aux parties prenantes une compréhension partagée du projet et de ses objectifs.

Le périmètre de projet (SOW) délimite les frontières du projet.

Il peut être structuré en lots de travaux (WP).

Du point de vue des parties prenantes, il couvre la totalité des livrables inclus dans le projet.

Ces livrables sont à diffuser à des jalons planifiés dans la durée (milestone). Ils pourront faire l’objet d’évolutions et de modifications tout au long du projet.

Manager le périmètre de projet consiste à :

  • fédérer et mobiliser autour du projet les parties prenantes qui contribueront à sa définition, sa conception et sa réalisation, jusqu’à terminaison ;
  • définir ce qui fait partie ou non du projet, et se doter d’une description détaillée du projet, de son produit et des activités et ressources pour le réaliser ;
  • vérifier et contrôler le périmètre et ses évolutions tout au long du projet par des méthodes et outils appropriés, et intégrer les changements, modifications, actualisations et révisions nécessaires jusqu’aux processus de clôture.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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