- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2020
|- Réf : F6520
La viande in vitro, produite à partir de cellules en prolifération dans un milieu de culture... et nutritionnelles,ainsi que son faible impact environnemental potentiel, font débat. Aussi, la viande in vitro... tout d’abord les avantages et les inconvénients de la viande in vitro tels qu’identifiés... par le développement de la viande in vitro . À la lumière de ces éléments, différentes pistes sont proposées...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juin 2022
|- Réf : RE295
dans les cellules LYONS (A.B.) - Analysing cell division in vivo and in vitro using flow cytometric measurement... modèles in vitro... techniques et modèles in vitro et in silico, souvent combinés entre eux pour évaluer l’impact d... est historiquement liée à l’utilisation de modèles in vivo incluant en particulier le rat et la souris...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mai 2021
|- Réf : SE1605
) est effectué à partir de tests standardisés « in vivo » chez l'animal de laboratoire ou de tests « in vitro... par les études toxicologiques. Il est destiné à faire comprendre les termes scientifiques employés... de valeurs toxicologiques de référence , issues des études de toxicologie, qui permettent de définir... lors des études de toxicologie. L’action toxique d’une substance peut s’effectuer au niveau...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 mai 2014
- |
- Réf : 1170
L’action toxique locale d’une substance chimique peut se traduire par une action néfaste localisée à l’endroit de contact avec l’organisme (voies respiratoires, peau, œil).
Elle est le résultat de contacts accidentels et limités dans le temps à concentrations/doses élevées.
La tolérance locale est un problème d’innocuité à court terme.
Il vous faut comprendre les mécanismes d’irritation et de corrosion respiratoire, cutanée et oculaire afin de savoir choisir les tests qui permettront d’évaluer le danger d’irritation et de corrosion. Vous pourrez ainsi procéder au classement et à l’étiquetage des substances chimiques et mettre en place les moyens de prévention adaptés.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.