- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2020
|- Réf : BE8212
par les photons pour parcourir d s , alors : Ainsi, l’ équation de transfert radiatif (ETR) apparaît... sous la forme : Dans la grande majorité des cas, le terme de dérivée temporelle de l’ETR est négligeable... = 1 correspond à un milieu purement diffusant pour lequel l’ETR s’écrit : Inversement, ω λ = 0... correspond à un milieu non diffusant (et donc purement absorbant). Dans ce cas, l’ETR se réduit à...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2024
|- Réf : J6650
. sont trop faibles (tableau 2 ) ; les concentrations en éléments de terres rares (ETR) les plus importantes... sont celles des ETR légers en l’occurrence l’yttrium (Y), le lanthane (La), le cérium (Ce) et le néodyme (Nd). Tandis... que les concentrations en ETR samarium (Sm), europium (Eu), ytterbium (Yb) et lutécium (Lu) sont à l’état de traces... rares : lixiviation acide directe des ETR à partir de PG, utilisation de solvants organiques...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2017
|- Réf : TE7586
à un ITR ( Ingress Tunnel Router ) ou à un ETR ( Egress Tunnel Router ), et correspond à un point... Internet. Un ETR est, quant à lui, un routeur qui traite tout paquet dont l’adresse destination qui figure... dans l’en-tête externe correspond à l’un des RLOC affectés au dit ETR. Sur réception d’un tel paquet, le routeur... ETR enlève l’en-tête externe du paquet puis l’achemine selon le contenu du champ « adresse destination...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 0236
Vous voulez tester de nouveaux champs d’innovation pour vos produits et process ? Vous souhaitez explorer sans risque les solutions conceptuelles qui ont été générées en équipes multiculturelles ?
Au-delà des techniques classiques de créativité, la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® décale l’imagination par la construction en 3D des produits et des process. Elle permet de visualiser les solutions dans leur contexte et leur cycle de vie.
Cette fiche vous permettra de :
- clarifier l’environnement et le marché ;
- co-construire des scénarios d’usages de produits et process ;
- simuler des scénarios conceptuels par l’expérimentation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 0238
Vous voulez réaliser une analyse des besoins exprimés, suscités, latents, ou en passe d’être exigés. Tous ces besoins sont construits par vos équipes en briques Lego et caractérisés par le storytelling.
La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® favorise l’émergence individuelle et collaborative de l’ensemble des besoins de façon explicite, au-delà de la verbalisation subjective, par les constructions 3D et le partage de récits métaphoriques dans la fluidité.
Cette fiche vous permettra :
- d’exploiter et de démultiplier le potentiel créatif de chacun et de l’équipe ;
- de motiver et d’engager 100 % des membres ;
- d’explorer tous les besoins.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 01 sept. 2011
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- Réf : 0301
Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !