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Esperance d utilite

Esperance d utilite dans l'actualité

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Esperance d utilite dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2014
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  • Réf : AF1500

Économétrie et théorie des jeux

Concrètement le gain P i ( s i , s – i ) peut être une utilité, un profit, une part de marché... dans le tableau  1 . Pour chaque profil stratégique sont indiqués à gauche le paiement, ou l'utilité, du joueur 1... (joueur ligne, J1) et à droite le paiement, ou l'utilité, du joueur 2 (joueur colonne, J2), la sentence... maximale étant associée à une utilité nulle, la libération à une utilité égale à 3. Dans ce jeu...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2017
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  • Réf : AF1502

Théorie de la décision

espérance d'utilité... que l’on puisse espérer à la date s en prenant en compte que l’utilité retirée à la date t d’une consommation...  : Le décideur peut alors maximiser son espérance d’utilité . Notons v ( y ) la valeur de ce maximum... par où . On notera π ( y ) cette probabilité et l’espérance a priori de l’utilité du décideur avant d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2022
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  • Réf : AF1529

Mathématiques de l’assurance

X , on peut calculer divers indicateurs le concernant, en particulier son espérance mathématique . Pour un groupe... en probabilité vers l’espérance mathématique , supposée finie. Plus précisément, pour tout nombre ε  > 0,... les plus simples, l’assureur peut opter pour un chargement proportionnel à l’espérance mathématique (prime pure... la variabilité du risque X autour de son espérance mathématique. Pour L 1 , c’est la valeur du coefficient β...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 avr. 2012
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  • Réf : 0655

L’analyse fonctionnelle : étudier le cycle de vie d'un produit

Vous êtes chargé de réaliser une analyse fonctionnelle d’un produit fabriqué par votre entreprise. Le déclenchement de cette étude vient de votre hiérarchie ; à vous de :

  • cerner les enjeux de l’étude (facteur déclencheur, durée de l’étude, degré de détail de l’étude) ;
  • connaître l’environnement commercial, marketing et financier à travers une étude de la concurrence (cf. fiche Étudier la concurrence pour l’analyse fonctionnelle d’un produit) ;
  • comprendre le produit, la perception qu’a l’utilisateur de votre produit et ce qu’il attend de votre produit.

Le lien entre l’utilisation d’un produit, le commerce qui en est fait et les gains que ce produit génère permet de comprendre les enjeux de votre étude :

  • le niveau de risque en cas d’investissement ;
  • la finesse de l’analyse fonctionnelle et de niveau de détail à atteindre ;
  • le potentiel financier dont vous pouvez disposer.

Un produit comprend différentes phases de vie. Au fil du temps, les besoins de l’utilisateur évoluent ; à vous, avec l’aide des services marketing et commercial, de détecter les changements de comportement du marché et de faire évoluer votre produit. Les objectifs de cette fiche sont de vous permettre :

  • d’identifier les phases de vie du produit ;
  • de mieux comprendre la chronologie de votre produit ;
  • d’anticiper une analyse fonctionnelle avant le déclin d’un produit ;
  • de maintenir ou faire croître les gains générés par votre produit.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juil. 2014
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  • Réf : 0781

Obligations des installations soumises à autorisation avec servitudes (Seveso)

Le préfet vous a notifié l’arrêté d’autorisation avec servitudes comportant des prescriptions techniques d’exploitation.

  • Quelles sont vos obligations en qualité d’exploitant d’une installation classée AS ?
  • Quelles ont été les étapes préalables à l’arrêté préfectoral d’autorisation ?
  • Quelles conditions d’exploitation devez-vous respecter ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 avr. 2018
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  • Réf : 1655

De la cartographie des processus à l'architecture de SMQ

Les démarches qualité sont à l’agenda des dirigeants d’entreprise depuis au moins les années 1980. D’effet de mode au démarrage, à grand renfort de communication et de conférences mobilisant des grands noms de l’entreprise et du conseil, les démarches qualité ont progressivement gagné leurs lettres de noblesse et constituent aujourd’hui l’une des options proposées aux chefs d’entreprises pour déployer opérationnellement leurs stratégies et pour créer de la valeur pour les parties intéressées.

La pérennité de l’outil qualité ainsi que celle des métiers et fonctions chargés de le mettre en œuvre dépendent grandement de la capacité de l’outil et de ses thuriféraires à évoluer et à s’adapter aux besoins des entreprises et de leurs parties intéressées.

Personne n’imagine que les schémas hérités du passé, aussi glorieux soient-ils, vont nous permettre de relever tous les défis actuels et à venir.

Cette fiche ouvre un nouveau chapitre du recueil de fiches « Piloter et animer la qualité » dont l’objet est de rendre compte des innovations pratiques ou théoriques en qualité et démarches du même nom. Ce chapitre permettra de partager des réflexions, des méthodes et des outils permettant aux démarches qualité de s’enrichir, et de s’accorder au mieux avec les autres outils de l’entreprise pour le pilotage de la performance afin de continuer à répondre aux besoins.

Dans cette fiche inaugurale, vous obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • La fin de la pensée unique « processus » ?
  • Quelles tendances observe-t-on dans le pilotage de la performance ?
  • Quelles perspectives pour l’architecture de système de management de la qualité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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