- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2004
|- Réf : BM2754
, sur les roulements à billes ou à rouleaux, etc. L’ érosion par cavitation est une forme d... et que l’huile est très aérée ; l’érosion affecte alors les couches antifriction des paliers ; b... sévères ; l’érosion, qui peut prendre des proportions catastrophiques comme le percement des chemises... de la détérioration par corrosion de contact va du simple ternissement des surfaces à de l’érosion sévère...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2014
|- Réf : BN3751
Corrosion-érosion... Dans les centrales nucléaires, la corrosion-érosion est un mode de dégradation qui se caractérise... et métallurgiques. La corrosion-érosion est une dégradation de nature chimique qui correspond à un cas... . La corrosion-érosion est influencée par la température et par des paramètres chimiques, hydrauliques et liés...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 mars 2016
|- Réf : RE248
de l’érosion de pièces mécaniques dans les environnements liquides [BM 4 314] [BM 2... de ces matériaux dans leurs conditions d’utilisation (environnement liquide ou humide). Érosion par cavitation... ’endommager) toute surface qui leur est exposée et sont à la base du test d’érosion par cavitation. Érosion par cavitation... , peuvent conduire à l’érosion d’un matériau, si la cavitation se produit à proximité d’une surface. La cavitation...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 31 août 2011
- |
- Réf : 0312
Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences…) de votre organisation et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :
- définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
- identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
- définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’innovation ;
- partager, suivre et mettre à jour la cartographie.
Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par l’ensemble des acteurs de votre organisation (un langage commun).
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 12 oct. 2011
- |
- Réf : 0514
Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences, etc.) de votre organisation, et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :
- définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
- identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
- définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’amélioration ;
- partager, suivre et mettre à jour la cartographie.
Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par le ou les acteurs de votre organisation (un langage commun).
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 07 oct. 2021
- |
- Réf : 1712
Lors du déroulement du projet, vous et votre équipe allez être exposés à des situations à risques qui pourront, si vous ne prenez pas les bonnes décisions par des plans d’action, avoir des impacts majeurs, jusqu’à le mettre en péril.
Le passage en revue de ces situations potentiellement explosives et les bons conseils pour atténuer et supprimer leurs effets vous permettront d’aborder plus sereinement l’exécution de votre projet.
Cette fiche va vous faire découvrir et manager les risques associés à ces six bombes à retardement énumérées ci-après et vous aider à dominer le projet pour une réussite commune et gagnante avec votre client, votre management et votre équipe.
Ces six bombes peuvent être libellées ainsi :
- une mauvaise relation client ;
- un management de l’équipe projet défaillant ;
- des exigences de conception non respectées ;
- un planning sans aléas ;
- une méconnaissance du contrat ;
- une insouciance de préservation de la marge et de la trésorerie.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser